Envie de lire ??

premiere de couverture du premier tome paru en 2008

premiere de couverture du premier tome paru en 2008

 

J’aimerais vous présenter un livre d’actions que j’ai adoré.
À découvrir même si vous n’aimez pas lire !

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront …Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games.La règle est simple : 24 candidats doivent combattre pour être le dernier survivant, le tout sous le feu des caméras…
Douze garçons et douze filles nommés « tribus » entre 12 et 16 ans sont tirés au sort pour participer à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur adorée est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre, c’est comme une seconde nature

Mon avis
J’ai lu ce livre de Suzanne Collins en deux semaines. Il est assez facile à lire, même pour une personne qui comme moi ne lis quasiment jamais. Une fois lancé, on n’arrive plus à s’arrêter !
Ce livre est assez violent mais représente bien ce qui pourrait arriver dans le futur. En effet, il y a tellement de conflits entre les sociétés que les personnes qui sont au pouvoir seraient capables de les séparer pour voir les personnes pauvres s’entretuer. Le but est de leur montrer que c’est eux les riches qui ont le pouvoir sur tous les individus et sur toutes les régions du monde.

pochette du film sortie le 21 mars 2012

pochette du film sortie le 21 mars 2012

Le film
Le film réalisé par Gary Ross, est génial et ressemble beaucoup au livre mais il manque plusieurs actions principales et importantes ; c’est pour cela que je vous invite à lire ce livre et à donner votre ressenti sur cet ouvrage. J’ai bien aimé les décors, la forêt… et les personnages sont vraiment dans le feu de l’action !

Alana.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *