Les enfants-loups, un film hors du commun

Cette année la classe de 3PFP participe à « collège au cinéma ». Nous assisterons à la projection de trois films en V.O, au cinéma « le long court ». Nous vous présentons le premier film que nous avons vu le mardi le mardi 1er décembre avec nos voisins de LA ROQUELLE.

Le titre de ce film est « Les enfants-loups, Ame et Yuki », réalisé en 2012 au Japon par Mamoru Hosada.
Alors que Hana a 19ans, à l’université elle rencontre l’homme de sa vie, l’Homme-Loup. Quelques temps plus tard, il ont deux enfants ensemble, une fille « Yuki »et un garçon « Ame », qui sont eux aussi capables de se transformer en loup. Le jour de la naissance d’Ame, le père a disparu, Hana décide donc de partir à sa recherche ; elle le retrouve mort sur une route…

EbE-fodIu2vAmYHFdOXohFfM790

Le père, Ame et Yuki (en loup), Hana (la mère), dans une prairie.

Nous avons aimé le film, parce que l’histoire est parlante mais ce n’est pas une histoire qu’on voit beaucoup. Par exemple, il y a une scène ou on voit Yuki dans l’appartement de sa mère, elle s’énerve parce que sa mère ne lui donne pas ce qu’elle veut, alors elle se transforme en loup et court partout jusqu’à temps que sa mère cède ! Son petit frère, impressionné de voir sa sœur se transformer fait pareil qu’elle mais leur mère s’inquiète, car il pourrait se transformer dans la rue ou devant des personnes…
Nous avons aussi bien aimé les techniques cinématographiques, parce que les couleurs sont joyeuses, les cadrages sont bien choisis pour montrer les sentiments des personnages . La séquence des rêves est perturbante car on a l’impression que les images du rêve à la fin sont celles du début, on voit que le fils ressemble énormément au père. On croirait que le fils va faire la même histoire que le père…
Bref , c’est une belle histoire d’amour dans une famille qui n’est pas comme les autres.

Noria, Clémence et Angel.

La bande annonce :

[youtube]https://youtu.be/NczQSlFXf2w[/youtube]

4 réflexions sur « Les enfants-loups, un film hors du commun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *