Journées de joie et de découvertes !

En début d’année, les nouveaux élèves du lycée ont participé à deux journées d’intégration, une au Mont Saint-Michel et l’autre sous forme d’un rallye dans Coutances

Longue marche à pied pour les 3PFP dans Coutances.

Le jeudi 17 Septembre, les élèves de 3PFP (dont nous faisons partie) ont réalisé un rallye dans Coutances à pied dont l’objectif était de nous faire découvrir la ville parce que beaucoup d’entre nous venons de différents horizons. Nous étions par groupes de trois. Les questions nous ont obligés à nous déplacer aux quatre coins de Coutances. Les enseignants qui nous accompagnaient étaient Monsieur Parruite et Madame Lelandais.
Le parcours passait par la Gare, L’Hôpital, la Cathédrale, le Musée, la Mairie et le centre d’animations socio-culturelles de la ville, où nous avons fait une première pause. Dans ce dernier lieu, on y trouve la médiathèque et toutes les activités possibles pour tous. Nous sommes aussi allés au Jardin des plantes. Il est grand, très bien entretenu. Nos enseignants nous ont fait remarquer certains noms de rues, différentes entreprises ainsi que les particularités architecturales de certaines maisons et de bâtiments.
Nous avons fait une deuxième pause à la Salle Marcel Hélie, puis, en fin d’après-midi, nous sommes tous rentrés au lycée.

guide

Notre guide teste les sables mouvants..

Le 08 Septembre 2015, les 3PFP et tous les nouveaux rentrants au lycée c’est-à-dire les 2GA, 2AD, 2AS, 2HPS, 2MMV, 1VF, mode, maro, nous sommes allés au Mont Saint-Michel pour une journée d’intégration .Nous sommes partis à 08h00 pour une heure et demie de route. Nous avons attendu 5 à 10 minutes pour pouvoir prendre les navettes mais vu qu’il y avait trop de monde, certains d’entre nous sont partis des parkings au Mont à pied. Les autres ont pris les navettes. Nous sommes allés dans le Mont où un guide nous a expliqué et montré les endroits les plus remarquables. Ensuite, nous avons eu du temps libre pendant qu’on mangeait ; nous en avons profité pour nous promener dans le Mont en autonomie.
L’après-midi nous nous sommes retrouvés pour faire des groupes avec les guides et nous sommes allés dans la baie où nous avons marché dans la « tangue » (c’est le nom de la vase). Le guide nous a fait un petit cours d’histoire sur le Mont Saint- Michel et il nous a appris comment sortir des sables mouvants. Il paraît même qu’un professeur a trouvé une bouteille à la mer !
En fin d’après-midi nous sommes retournés devant le Mont où nous sommes allés nous laver les pieds puis nous sommes repartis en navette, et pour certains, à pied. Nous sommes revenus au lycée à 17h30.
Avis sur la journée :
Camille : « C’était bien mais on a monté beaucoup de marche pour les redescendre deux minutes après. »                                                       Emilie : « J’ai trouvé ça ennuyant car on a fait que de monter des marches, le matin. Mais l’après-midi c’était trop bien de marcher dans la tangue, même si c’était dangereux. »

Camille et Émilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *