Quatre histoires réelles et touchantes

Chemins école« Sur le chemin de l’école », est un film documentaire de Pascal Plisson, sorti en 2014. Ce « film » raconte l’histoire de quatre jeunes enfants âgés de 11 à 14 ans, quatre enfants vivants dans des pays « pauvres » et qui font tout pour se rendre à l’école.

Dans le film, les messages passés sont qu’il y a des enfants dans le monde qui ne vont pas a l’école par manque d’argent ou de moyens de transport par rapport à la distance à parcourir. Il y a aussi des enfants comme Samuel qui ne vont pas à l’école car les écoles ne sont pas toujours adaptées pour les enfants handicapés. D’après L’UNESCO 40 millions d’enfants handicapés ne vont pas à l’école. Un message passé qui est lui aussi important c’est que les filles doivent aller à l’école car la plupart des personnes analphabètes sont des filles or toujours d’après l’UNESCO un enfant a deux fois plus de chance de survivre si sa mère est allée à l’école.
Ce film est à voir ! C’est un film très beau, réel. Ça peut faire changer la vision des gens sur le monde et se dire que finalement nous, nous avons de la chance à coté d’eux..
Marion.L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *