Escale à Granville pour le Prix Bayeux

Ce lundi 2 octobre nous sommes allées au Lycée Juliot de la Morandière à Granville en compagnie du lycée Lebrun  accompagnées par notre professeur Monsieur Lemonnier et notre documentaliste Mme Thorel dans le cadre du prix Bayeux.

Nous avons visionné 10 reportages de guerre pour  en sélectionner un seul (voir article suivant). Ensuite nous avons rencontré Rafaël Yaghobzadeh , reporter photojournaliste  qui a accepté de répondre à toutes nos questions préparées en classe.

Rafaël Yaghobzadeh

Par exemple,nous lui avons demandé si des drones étaient utilisés pour les photos sur le terrain il nous a répondu que ça dépendait des missions car il faut une autorisation mais que c’était de plus en plus courant.

« Quels sont les risques liés à votre métier ? Tout cela dépend du terrain sur lequel je vais, ainsi que la gravité de la guerre… »

Par la suite, on a demandé lequel il avait préféré il a répondu le reportage numéro 9 puisqu’il trouvait que le Yémen faisait partie des guerres oubliées et que c’était intéressant de voir un reportage sur cette région trop souvent ignorée.

 

Nous sommes déjà venus en classe de seconde, les reportages étaient très intéressants et souvent émouvants mais cette année nous avons trouvé que les reportages tournaient beaucoup autour des enfants et malheureusement nous n’avons pas vu le travail photographique de Raphaël YAGHOBZADEH.

Alors pour les plus curieux d’entre vous ..cliquez pour voir

Galerie de photos

Les TAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *