Regards de jeunes, le choix des 1VF !

À partir d’une sélection de photographies sur l’actualité internationale de ces 12 derniers mois, réalisée par l’Agence France-Presse (AFP), les élèves ont voté pour la photo qui symbolise pour eux le monde d’aujourd’hui. Les 2sp ont aussi voté…

Nous avons choisi la photo2 qui est de ye aumg thy , elle a été faite le 25 avr il 2018 en Birmanie.Le cadrage est un plan américain et l’angle de vue est frontal .Au premier plan nous voyons des fils barbelés avec derrière un petit garçon qui est triste et au second plan des gens debout qui regardent devant eux comme s’ ils voyaient la liberté. Le tee shirt de l enfant assis ressort plus que les autres.

Selon nous cette photographie représente bien le monde d’aujourd’hui car dans le monde d’aujourd’hui les pays pauvres sont en guerre et les habitants veulent en partir ,pour être libres, mais certains restent dans leur pays et ne font que d’avoir peur . C’est horrible de penser que dans certains pays il y’a encore la guerre .

 

Chélina et Charlotte

En premier lieu nous avons choisi  la photo n 19   dont  auteur est  Aris Mess cette photo est sortie le 15 février 2018 à pyeongechang. Le  cadrage est  un gros plan et l angle de vue est en plongée. Sur la  photo il  y a un sol de glace  sur lequel  un couple de  patineur artistique fait   une figure ou la femme a la tête en bas ,et le  patineur  a les pieds  proches de la tété de la femme .     

Louise et Lilou

 

 

Nous avons choisi la photo numéro 9, son auteur est NOEL CELIS, elle a été prise le 17 janvier 2018 à Manille.Cette photographie a été prise sur un plan d’ensemble et a un angle de prise de vue frontal. Au premier plan de cette photographie, on voit un sol, plein de détritus mais aussi la pauvreté du quartier photographié, on peut aussi remarquer 3 personnes, 2 âgées et une plus jeune. Il y a aussi 3 animaux assez maigres,2 chats et un chien. Toujours au premier plan de l’image, on voit que les 3 personnes présentes sur la photographie sont exposées en hauteur sur un ponton en bois qui passe par-dessus les nombreux déchets sur le sol. Au deuxième plan, nous pouvons encore constater que le quartier est pauvre et très mal entretenu.

Selon nous cette photographie représente bien le monde d’aujourd’hui, car partout dans le monde il y a encore de la pauvreté, de la pollution, et des gens avec des conditions de vie très tristes.   Lee et Arminda

 

Nous avons choisi la photo 13, l’auteur est Alberto Pizzoli, elle date du 14Mai 2018  au Festival de Cannes.Le cadrage de cette photo est un plan d’ensemble, et la prise de vue est en plongée. Alors, la description: C’est Kristen Stewart qui enlève c’est chaussures. On la voit sur un sol rouge très grand. En premier plan, des parapluies bleu -foncé avec un photographe.

Le Festival de Cannes est devenu très culturel comparé à avant, c’est mondial!! Tout le monde connait. Et de nos jours on s’intéresse beaucoup à la vie des stars.

Maidy et Coralie

En attendant le résultat du vote …..vous pouvez consulter toute la sélection 2018 en cliquant sur le lien ci dessous

Les 20 nouvelles images AFP pour l’opération « Regard des jeunes de 15 ans »

Les 1vf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *