Plus d’arbres, plus de vie !

27 08 2012

Cet article peut aider à relever le défi EDD pour le cycle 3 intitulé « Comment la forêt rend des services à l’homme ? »

L’office Français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe (FEEE) poursuit le projet Plus d’arbres, plus de vie ! né en 2011, année internationale des forêts.

Symboles séculaires et carrefour des fonctions environnementales, économiques et sociétales, l’arbre et la forêt sont au cœur des enjeux du développement durable. La forêt stabilise les sols, régule le régime des eaux, fixe une partie du CO2 émis par nos activités, héberge une riche biodiversité ; elle est de plus une source importante d’emplois, d’innovations multiples, de créativité et le lieu de nombreux loisirs. Sa pérennité est source d’une grande richesse pour nous tous !

Plantez un ou plusieurs des 20.000 plants offerts pour cette campagne 2012-2013, ou organisez des activités et manifestations sur le thème de l’arbre et de la forêt à l’aide des outils que nous vous proposons.

Le programme met à votre disposition différents outils et services :

Un livret ‘Plus d’arbres, plus de vie !’ mis à jour, offert à tous les participants, dans la limite des stocks disponibles ;

Des conseils de professionnels de la forêt associés à l’opération ;

Des fiches activités thématiques sur l’arbre et la forêt, disponibles dès la rentrée 2012 ;

Un site Internet www.plusdarbres-plusdevie.org ;

Une équipe à votre écoute pour toute demande d’information [email protected] ou au 01 45 49 09 48.

Réunissez tous les acteurs de votre territoire (établissements scolaires, associations, collectivités, entreprises, citoyens,…).

L’appel à projet est accessible au lien suivant :

<http://www.plusdarbres-plusdevie.org/?p=773


Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire