2015 Année internationale des sols : des sols sains pour une vie saine

9 01 2015
LOGO_IYS_fr
FAO, le 05/12/2014
Nos sols sont en danger à cause de l’urbanisation croissante, de la déforestation, de la surexploitation et des pratiques de gestion des terres non durables, de la pollution, du surpâturage et du changement climatique. Le taux actuel de dégradation des sols menace notre capacité de répondre aux besoins des générations futures.
La promotion de la gestion durable des sols est essentielle pour un système alimentaire productif, de meilleurs moyens de subsistance et un environnement sain.
En savoir plus :

En audio : 2015 : année internationale des sols, C’est pas du vent d’Anne-Cécile Bras, RFI, 21/12/14
Est-ce parce que nous marchons dessus que nous ne le voyons pas ? Le sol est pourtant à la base de notre alimentation, de la qualité de notre air, de l’abondance de l’eau. Pourtant les zones affectées par la désertification et la dégradation des terres couvrent 40% de la surface terrestre et abritent près de 37% de la population mondiale, dont une grande partie parmi les plus pauvres.
Invités :
– Patrice Burger Président du CARI <http://www.cariassociation.org/>, et membre la Convention de la Lutte Contre la Désertification de l’ONU
– Frédéric Denhez auteur de « Cessons de ruiner le sol » aux éditions Flammarion du monde.
A écouter ou réécouter à :
<http://www.rfi.fr/emission/20141221-1-2015-annee-internationale-sols/>

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire