Déplacement de la rencontre entre candidats

Bonjour à tous,

Alors que je vous avais annoncé une rencontre entre étudiants souhaitant entrer à Sciences Po le mercredi 27 juin, je suis au regret de vous informer que je ne suis malheureusement pas disponible à cette date. En effet j’ai mon dernier partiel le 26 et dans la foulée je pars quelques jours en retraite à la campagne avec « quelques » amis.

Je vous propose donc d’avancer cette rencontre au lundi 25, en espérant qu’il n’y ait pas d’épreuves ce jour là…

Dites-moi ce que vous en pensez. Sinon vous pourrez toujours maintenir la rencontre le 27, auquel cas je ne pourrai me joindre à vous.

Mettez en commentaire si vous souhaitez venir, n’oubliez pas de mettre une adresse mail (que je suis le seul à pouvoir voir), et j’inscrirai sur ce billet les noms des présents.

Mille excuses pour tous ces désagréments !

See you soon

Seront normalement présents :

Arthur, Alex, Nathan …

Publié par

Arthur

RSP.fm, la radio des étudiants de SciencesPo, vous propose un blog regroupant des conseils pour entrer rue Saint Guillaume. Nous sommes deux à tenir ce blog : - Arthur Richer, étudiant en 4ème année, en Master Marketing et Etudes, créateur du blog en 2006. - Nathan Sigal, étudiant en 1ère année, et habitué du blog depuis 2006 N'hésitez pas à poser vos questions et à nous suggérer des idées d'articles !

15 réflexions au sujet de « Déplacement de la rencontre entre candidats »

  1. Oui il y a Lakanal le 25! C’est faisable mais après 17h histoire que j’ai le temps de remonter sur Paris. D’après ce que j’ai entendu les IEP de province commencent le lendemain avec Science Po Lille, faut voir qui le passe

  2. Plutot compliqué pour moi étant donné que je passe mon oral de Francais le lendemain matin. Mais bon, s’il n’y a vraiment pas moyen de faire autrement =\

    Nathan

  3. Bonsoir à tous,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog, et j’en suis ravie, parce que je suis justement à la recherche d’infos sur sciences-po. Je serais très intéresse par cette rencontre; est-elle ouverte à tous, ou seulement aux fidèles du blog? Si c’est ouvert à tous, je serais super intéressée!!

    J’espère que vous indiquerez très bientôt l’endroit et l’heure de la rencontre – en tout cas, en ce qui me concerne, le 25 au soir (ou fin d’aprem), ça me convient très bien.

    Merci, et j’espère à très bientôt!

    Laetitia.

  4. Je pense pas qu’il y ai de probleme si tu viens; La plupart des lecteurs réguliers ne se connaissent pas, ou peu, il me semble.

    « j’ai pensé organiser une rencontre pour vous tous qui pensez intégrer Sciences Po. Ce serait l’occasion d’échanger vos impressions, vos inquiétudes, de rencontrer des gens qui partagent vos préoccupations, et de partager les bons plans !
    Cela pourrait aussi permettre de rencontrer des étudiants de Sciences Po, que j’inviterais. »
    https://lewebpedagogique.com/sciencespo/pourquoi-pas-une-rencontre-entre-candidats/

    Nathan

  5. bizarre j’avais répondu mais le commentaire n’apparait pas… Le 25 why not pour moi …

  6. Bonsoir,

    Pris un peu au dépourvu, j’ai pris connaissance de cette rencontre grâce à Laetitia (qui a laissé un commentaire un peu plus haut) que depuis avant-hier. J’ai bien épluché le blog en son intégralité, mais je n’ai ni trouvé l’heure ni le lieu de la rencontre …

    J’aimerais vraiment être conseillé sur Sciences Po sachant que je suis actuellement un lycéen en ZEP …

    Si quelqu’un pouvait me faire signe d’ici demain, j’en serais extremement reconnaissant

    Thomas

  7. Aucun rendez-vous n’a (pour l’instant) été fixé…
    C’est pas sur du tout que ca se fasse demain je pense.

    Nathan

  8. Ayez pitié des provinciaux(ales) pris(es) au dépourvu et décalez la rencontre la semaine prochaine… et Laetitia , tu ne serais pas une TE1 de notre vénérable Institution des Chartreux par hasard??

  9. Voila je vous écris car je suis perdu dans mon orientation, je suis actuelement en premiere, mes résultats sont assez bon et l’an dernier j’avais obté pour le choix de tenter la classe prépa science-po etant donné que je suis dans un lycée classé Zep.
    Mais voila, je suis maintenant en plein doute, je sais que la télévision ne doit jamais influencer nos choix, mais les documentaires sur science-po, l’ambiance qui planait dans les classes, et l’attitude des élèves envers les autres venants de Zep m’a completement débousolé et j’aimerais rencontrer des gens de science po et de classe prépa pour discutter avec eux et demander par ce fait de nombreux conseils…
    Je suis sur Marseille et j’aimerais reelement prendre conseils par l’avis des « anciens », mon adresse email est [email protected], n’hesitez pas à me contacter …
    Merci d’avance, bon courage à tous !

  10. Voila je vous écris car je suis perdu dans mon orientation, je suis actuelement en premiere, mes résultats sont assez bon et l’an dernier j’avais obté pour le choix de tenter la classe prépa science-po etant donné que je suis dans un lycée classé Zep.
    Mais voila, je suis maintenant en plein doute, je sais que la télévision ne doit jamais influencer nos choix, mais les documentaires sur science-po, l’ambiance qui planait dans les classes, et l’attitude des élèves envers les autres venants de Zep m’a completement débousolé et j’aimerais rencontrer des gens de science po et de classe prépa pour discutter avec eux et demander par ce fait de nombreux conseils…
    Je suis sur Marseille et j’aimerais reelement prendre conseils par l’avis des “anciens”, mon adresse email est [email protected], n’hesitez pas à me contacter …
    Merci d’avance, bon courage à tous !

  11. I’d prefer reading in my native language, because my knowledge of your languange is no so well. But it was interesting! Look for some my links:

Laisser un commentaire