Quelques news et excuses

Bonjour à tous !

Tout d’abord je voulais vous faire part de mon arrivée à Buenos Aires, il y a deux jours maintenant. Tout se passe très bien, je pense que ma troisième année se présente bien.

Avec les vacances, les préparatifs de ce voyage, mon installation (un peu compliquée, je vous passe les détails), je n’ai pas eu le temps de répondre à tous les commentaires, et je m’en excuse. D’ici quelques jours je pense pouvoir reprendre le fil.

J’ai tout de même lu tous les commentaires qui ont  été déposés depuis, et je voulais féliciter tous ceux qui ont brillamment réussi les tests de Lakanal, d’IPESUP ou qui ont été admis à Lafontaine et dans d’autres prépas, et qui s’apprêtent à y passer un été qui devrait être marquant. Bon courage, ça ne va pas être tous les jours évident, mais c’est une expérience intéressante avec, à la clé, une récompense intéressante ! Accrochez-vous, entraidez-vous, et tout ira pour le mieux.

Dans quelques jours je vous informerai précisément du futur de ce blog, dont le fonctionnement devrait changer l’année prochaine, pour mieux correspondre aux attentes des futurs candidats à Sciences Po.

Très bon été à tous, et dites-vous que si vous trimez en prépa, au moins il fait chaud, alors qu’ici c’est l’hiver et qu’il fait des températures négatives le matin…

A très bientôt !

Publié par

Arthur

RSP.fm, la radio des étudiants de SciencesPo, vous propose un blog regroupant des conseils pour entrer rue Saint Guillaume. Nous sommes deux à tenir ce blog : - Arthur Richer, étudiant en 4ème année, en Master Marketing et Etudes, créateur du blog en 2006. - Nathan Sigal, étudiant en 1ère année, et habitué du blog depuis 2006 N'hésitez pas à poser vos questions et à nous suggérer des idées d'articles !

8 réflexions au sujet de « Quelques news et excuses »

  1. Arf, la chance !
    Je te souhaite une excellente année à Buenos Aires, cette partie du globe (avec la Patagonie…) reste indubitablement l’une de mes préférées. Dis toi que lorsque nous nous les pèlerons à Paris, tu seras au chaud en Argentine… et puis tu n’as pas quitté un Paris particulièrement chaud (pluie pluie et repluie… et j’oubliais, PLUIE. Ca s’est calmé today et on a eu le droit à un beau 30°, pour marquer l’arrivée tant attendue de l’été).
    Bref j’arrête de causer sinon je vais y passer ma soirée. Et au fait… BONNE FETE NATIONALE !

  2. Veinard, ça donne envie d’intégrer Sciences Po…Début des cours pour la prépa demain!Bon courage à tous

  3. Buenos Aires doit être une expérience incomparable. Avec tout ce que j’ai vu sur ce blog, c’est Sciences Po ou rien !

  4. En voyant la destination pour ta 3e année, je voudrais savoir si tu as passé au concours de Sciences po Paris l’Espagnol?

    Bon épanouissement à Buenos Aires!

  5. ¡Buenos días! Arthur, bienvenue en Amérique. Il fait donc plus froid le matin en Argentine qu’au Québec. 😉

    Je vais profiter du fait que tu as une charge de travail moins lourde pour te demander, qu’entend-t-on par la méthodologie de sciences po ou la méthode de sciences po. J’ai déjà lu cette expression sur un site. Est-ce que c’est par rapport au conférence de méthode? Si oui, qu’est-ce qu’on fait dans une conférence de méthode?

  6. I’d prefer reading in my native language, because my knowledge of your languange is no so well. But it was interesting! Look for some my links:

Laisser un commentaire