Rencontre entre candidats le lundi 25 juin à 17h30 !

Bonjour à tous,

Comme promis, notre rencontre entre candidats aura bien lieu aujourd’hui lundi 25 juin, à 17h30. Le rendez-vous est fixé au café La Contrescarpe, place de la contrescarpe, dans le 5è arrondissement (sur la rue Mouffetard).

A tout à l’heure !

Publié par

Arthur

RSP.fm, la radio des étudiants de SciencesPo, vous propose un blog regroupant des conseils pour entrer rue Saint Guillaume. Nous sommes deux à tenir ce blog : - Arthur Richer, étudiant en 4ème année, en Master Marketing et Etudes, créateur du blog en 2006. - Nathan Sigal, étudiant en 1ère année, et habitué du blog depuis 2006 N'hésitez pas à poser vos questions et à nous suggérer des idées d'articles !

10 réflexions au sujet de « Rencontre entre candidats le lundi 25 juin à 17h30 ! »

  1. Hello

    Je passerais pendant un petit moment, entre mes révisions.
    A tout à l’heure!

    Nathan

  2. Bon, voilà.

    Je viens d’être pris en fac à Paris II Assas en Droit, mon 1er choix. Si j’ai choisi cette université c’est pour basculer en L2 (2e année de licence) en cursus Science Politique dans l’université, et pour ainsi me préparer au mieux à l’entrée à Sciences Po en Master.
    Le truc, c’est que je pense au passé de cette fac peu glorieux et souvent honteux et certains s’emploient à dire que l’ambiance y est toujours mauvaise (pressions, crasses entre élèves, snobisme, fascisme…). Est-ce vrai? Connaissez-vous l’ambiance de cette fac?
    Cela me donne presque envie d’être pris à mon 2e choix, Paris I Sorbonne car l’ambiance semble y être plus détendue…
    Je ne sais plus trop quoi penser. Je vais donc tout miser sur mon entrée en bi-licence Science Po/Histoire à la Sorbonne sur dossier à rendre le 3 juillet (lendemain des résultats du bac). Je croise les doigts!

  3. J’en ai entendu parler de cette ambiance un peu foireuse (excusez le terme) aussi. Personnellement, je suis prise en prépa D1 ENS et je vais opter pour une option sciences po, du droit combiné à des sciences politiques et en plus, en école.
    Concernant Assas, il est vrai qu’apparemment, la solidarité c’est pas leur truc et l’extrême droite a longtemps pourri la réputation de cette fac (formation du GUD, Q.G de l’union etc). Néanmois, elle reste excellente dans ce qu’elle fait, le travail y est considérable mais les résultats sont là, un temps soit peu qu’on veuille bosser et aller au fond des choses. Autrement, le cursus Histoire/Sciences Po de la Sorbonne m’avait aussi interessé, mais je reste sur mon choix école que je trouve bien plus judicieux.

  4. Bonjour,

    @Valentin :
    Ca dépend des gens, Assas ça peut être sympa, mais si tu n’entres pas dans le moule ça devient vite relou. Il faut aussi considérer que c’est la meilleure fac de droit en France. En anecdote, mon prof de droit des obligations de ce semestre avait parfois l’habitude de parler des « fachos de Paris-II »…

Laisser un commentaire