Soirée électorale France Culture à Sciences Po

Bonjour à tous,

Logo France CultureFrance Culture organise pour la première fois une soirée électorale, de 19h45 à 22h, et s’installe pour celà dans la cafétéria de Sciences Po, au 27, rue Saint-Guillaume. Un site spécial y est consacré.

Seront invités des chercheurs renommés de Sciences Po, comme Olivier Duhamel, Marc Lazar, Louis Chauvel, ou encore Jean-Paul Fitoussi.

L’entrée est libre, profitez-en ! Personnellement je n’irai certainement pas, je serai peut-être au QG du/de la candidat(e) que je soutiens (je ne vous dirai pas qui c’est), ou ailleurs, je ne me suis pas décidé. En tout cas dans un endroit où l’on puisse faire la fête, dans le cas d’un passage au 2nd tour.

A noter que Lapéniche.net organise un sondage en ligne accessible uniquement aux étudiants de Sciences Po, pour étudier le positionnement politique des étudiants. Le Bureau des élèves organise également un sondage mercredi dans leur local. Evidemment, dès que j’ai des résultats, je vous dirai tout !

Très bonne semaine à tous !

Merci à Lapéniche.net pour ces infos !

Publié par

Arthur

RSP.fm, la radio des étudiants de SciencesPo, vous propose un blog regroupant des conseils pour entrer rue Saint Guillaume. Nous sommes deux à tenir ce blog : - Arthur Richer, étudiant en 4ème année, en Master Marketing et Etudes, créateur du blog en 2006. - Nathan Sigal, étudiant en 1ère année, et habitué du blog depuis 2006 N'hésitez pas à poser vos questions et à nous suggérer des idées d'articles !

17 réflexions au sujet de « Soirée électorale France Culture à Sciences Po »

  1. Hey!
    On m’a fait parvenir un carton d’invitation il y a deux semaines, donc je pense certainement y aller. Et je ne ferai pas la fête vu que je soutient aucun candidat :p
    Jsuis sur que ca sera interessant, de toute manière.
    tchuss!
    Nathan

  2. On se verra peut-être l? -bas, je passerai sans doute 5 min, sachant que je vais ? une soirée ? côté. Finalement pas de soirée au siège, pas assez de place, et j’ai pas envie de me retrouver devant un écran géant dans la rue !

  3. Effectivement, j’ai entendu ça hier. Les informations sont contradictoires : sur le site Internet il y a indiqué que l’entrée est libre. Mais dans la newsletter de Sciences Po de lundi il est indiqué qu’il faut réserver sa place.
    Je me renseigne.

  4. Moi personnellement j’ai eu le carton, il était indiqué qu’il fallait confirmer sa venue par mail. J’ai reservé 2 places j’y serais probablement avec mon pere…

  5. Bonjour ? tous

    Je suis porteur de mauvaises nouvelles. Je viens de vérifier sur la newsletter, et il faut effectivement s’inscrire, avec son identifiant et son mot de passe ENTG, que n’ont que les étudiants et personnel de Sciences Po. Ou sinon avoir une invit, comme Nathan.

    Vous pouvez toujours essayer d’entrer, et, au pire, vous rabattre sur la soirée électorale organisée au Basile, au bout de la rue Saint-Guillaume, avec happy hour toute la soirée et ses cocktails créés pour l’occassion, notamment le Ségo fraise et la Sarko blues !

  6. M.D.R
    Sarko blues et Ségo fraises

    Il va y avoir des décus, obligatoirement…grrmrmrmblbl, et dire que c’est demain

  7. Hey
    Finalement j’irai seul mais j’ai une reservation pour 2. Donc si quelqu’un veut venir en derniere minute qu’il n’hésite pas ? m’appeller: 06264236247259 (enlevez les 2 pour avoir le numero)

    Voila, je file
    Nathan

  8. Et 3eme message…
    C’était super bien, on a eu pleins de points de vue sur le rôle des médias dans la politique, un film très interessant, enfin bref…Tres content, comme d’hab!
    Nathan

    ps: c’était rempli a 60%, il y avait plein de places restantes…

  9. Toujours pas possible d’y entrer sans invitation ? Je ne suis pas étudiant de Sciences Po, mais certains de mes amis pipoteurs esperent ma venue.

  10. Euh… je ne pense pas. Et je ne sais pas si l’opération est reconduite pour le 2nd tour.
    J’ai eu de très bons échos de la soirée du premier tour.
    Si tu as des amis qui ont des invits, peut-être pourras-tu t’incruster sans trop de souci.

  11. L’opération est bel et bien reconduite dimanche ! Si vous parvenez ? vous inscrire… Elles auront lieu normalement ? partir d’aujourd’hui, avec un identifiant et un password Sciences Po, ? partir du Flash-newsletter qui sera envoyé.

  12. I’d prefer reading in my native language, because my knowledge of your languange is no so well. But it was interesting! Look for some my links:

Laisser un commentaire