Escalade pendant les jours fériés du mois de mai

Bonjour,

Mardi, je suis allé avec Moana, avec nos sœurs et parents respectifs, aux Andélys à côté du Château Gaillard en Normandie . Vous savez le château construit par Richard Cœur de Lion pour combattre les Français pendant la guerre de Cent ans.

 

Nous avons grimpé plusieurs voies et le passage de circulation était très étroit. Il y avait de la magnésie naturelle puisque les falaises sont en calcaire. Depuis là-haut, la vue était magnifique : on voyait la Seine, la campagne vallonnée et les ruines du Château Gaillard. Il faisait très beau et très chaud. Nous étions contents et soulagés de la petite brise rafraîchissante  qui venait nous récompenser lorsque nous avions atteint le haut des voies. Elles avaient des noms rigolos : « ça craint », « les doigts dans le nez » (le début n’était pas si facile), « idéal féminin » et « dièdre Rouland ».

Deux jours plus tard, les parents ont décidé de nous emmener à Fontainebleau. 24 parisiens ont débarqué dans la forêt pour une matinée randonnée, suivie d’un pique-nique et d’un après-midi de blocs. Super journée bien remplie.

Camille

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.