La remplaçante est une sorcière !

Voici un conte écrit par les élèves de 6°1 dans le cadre de l’AP encadré par Mme Cassaing et M. Cambreling :

La remplaçante est une sorcière !

         Il était une fois un collège paisible qui n’avait pas de raison de se faire attaquer.

Un matin, le directeur se posa dans son bureau pour lire les actualités des magazines de la région. Et en lisant le journal, il découvrit un flash info :

Il y a des sorcières dans la ville.

   Elles sont cachées parmi nous.

Gardez vos distances avec les personnes bizarres

et évitez tout contact pour ne pas vous faire ensorceler.

Le directeur commença à avoir des doutes envers les professeurs et surtout vis à vis de la nouvelle remplaçante qui était bizarre.

Elle avait en effet des verrues sur le nez, des oreilles d’âne et les petites mains d’Enzo. Elle ne portait que des habits noirs, son sac était un chaudron et elle rangeait un balai dans le placard chaque jour en arrivant.

Il se remémora ce que les élèves lui avaient raconté.

– Je lui ai dit bonjour et elle m’a dit bonjour comme un bébé et tout d’un coup elle m’a dit avec un air fâché : « Hé ! Au boulot ! », avait raconté Josué.

– Elle nous a dit : « Vous sortez les cahiers puis je vais vous manger. Non !!! Non !!! Je vais vous faire travailler. » Elle est alors allée à l’ordinateur et elle nous a parlé. Et elle a dit qu’elle voulait manger le tableau et d’autres choses. Heureusement à ce moment-là, la sonnerie a retenti, avait précisé Léa.

– Ruben et Thalia ont disparu ! s’était inquiétée Saloua.

Le directeur leur avait expliqué qu’il ne fallait pas accuser sans preuve. Mais après la lecture de son journal, il se demanda si les enfants n’avaient eu raison de s’inquiéter…

Un peu plus tard, pendant la récréation, les enfants discutèrent:

« On espionne la prof. Elle est bizarre, dit Josué.

– Oui ! En plus, Thalia et Ruben ont disparu ! Elle nous a dit qu’ils étaient à l’infirmerie, mais je suis certain que ce n’est pas vrai.

– Il faudrait la filmer, proposa Enzo. »

Après les cours, ils cachèrent une caméra dans une boîte avec un trou. Le lendemain ils regardèrent la vidéo. Ils virent que la sorcière avait rétréci des élèves et les avait mis dans une cage, dans le placard fermé à clé, avec son grimoire.

Ils attirèrent la sorcière dans le couloir en faisant croire  que quelqu’un était tombé. Pendant ce temps, Leyla et Cristiana prirent le grimoire. Puis Léa, Amaïa, Fatine, Ylies et Saloua réussirent à retransformer Thalia et Ruben. Mais à ce moment-là, la sorcière revint en criant :

« JE VAIS TOUS VOUS MANGER !!! »

Elle commença à délirer. Sa tête se mit à faire dix tours par seconde jusqu’à ce qu’elle avale tout dans la salle comme un trou noir. Elle commença à manger les bureaux et les trousses des enfants.  Les enfants se réfugièrent dans un coin jusqu’à ce que le directeur arrive pour la désensorceler. Il détruisit le grimoire et renvoya la sorcière.

Depuis ce jour, quand un professeur est absent, le directeur s’inquiète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *