Projet Slam

Dans le cadre de la semaine de la diversité, du 26 au 30 novembre, nos élèves de 5ème, en collaboration avec ceux de l’Ulis, participent à un projet Slam, en partenariat avec la Scène Nationale de Bayonne.

Ce projet se déroule en 3 temps :

  • Découverte du Slam et initiation à cet art avec l’artiste Souleymane Diamanka , à raison de 2 heures par jour, toute la semaine.

    Souleymane est un artiste d’origine sénégalaise qui a grandi à Bordeaux et qui a, entre autres, écrit pour Grand Corps Malade et Noir Désir.
    Pour le découvrir, écoutez ce très beau texte de Souleymane : Etre humain autrement.                                                                  Découverte du Slam
                                                                          Ateliers d’écriture

    Percussions corporelles
  • Mardi soir, sortie au théâtre de Bayonne pour voir la pièce Songe ! adaptation en Slam de Songe d’une nuit d’été de Shakespeare.

  • Vendredi, à 17h30, dans la salle polyvalente du collège, aura lieu une restitution des travaux faits lors des ateliers par nos élèves, mais aussi par ceux de l’Itep l’Arbre à parole et par le Pôle Enfance Jeunesse de Boucau. Cette restitution sera suivie d’un petit concert de Souleymane Diamanka, la Musique des mots.
    Ce spectacle est ouvert à tous et gratuit.

Alice Cassaing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *