Visite du chantier Miragarri à Biarritz

Le 11 octobre dernier, nos élèves de 4èmes sont allés visiter le chantier Miragarri à Biarritz.

La Fédération Française du Bâtiment organise l’opération « Les coulisses du bâtiment » destinée à faire découvrir les métiers du bâtiment aux jeunes collégiens.

Les jeunes visitent un chantier de construction accompagnés et guidés par les responsables de la FFB et l’encadrement de l’entreprise.

Un premier stand de l’Organisme Professionnel de Prévention du BTP (OPPBTP) explique l’évolution de la sécurité durant les 70 dernières années et sensibilise les jeunes aux différents risques induits par l’activité.

Un autre stand est présenté par le CFA du bâtiment de Pau dispensant les principales formations dans ces métiers, des élèves du CFA exposent leur cursus.

Le conducteur de travaux explique le déroulement des opérations de construction.

Le chef de chantier rencontre les jeunes et expose son déroulement de carrière, depuis le CAP soudeur, la formation continue, le Brevet professionnel Maçon, l’évolution dans l’entreprise jusqu’au poste de chef.

Au vu de l’avancement des travaux, il n’a été possible de voir que l’activité gros-oeuvre (maçons, bancheurs, préfabrication d’éléments).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *