leprécommun

Les épreuves de français du bac 2021

Pour tous ceux qui se posent encore des questions (coefficients, nombre de textes, structure de l’oral…) voici un lien vers la note de service du 23/07/220 qui fixe les règles.

un passage important pour l’oral :

L’épreuve se fonde sur le récapitulatif des œuvres et des textes étudiés durant la classe de première, sur lesquels les candidats peuvent être interrogés dans la première partie de l’épreuve. Ce récapitulatif est établi par l’enseignant de français de classe de première. Sauf mention expliquant et justifiant l’anomalie, chaque objet d’étude doit comporter :

pour le baccalauréat général au moins cinq textes susceptibles de donner lieu à une interrogation (3 extraits au minimum pour chaque œuvre, 2 extraits au minimum pour le parcours associé) ;

pour le baccalauréat technologique au moins trois textes susceptibles de donner lieu à une interrogation (2 extraits au minimum pour chaque œuvre, 1 extrait au minimum pour le parcours associé).

Ce récapitulatif comporte également une partie individuelle indiquant l’œuvre choisie par le candidat parmi celles proposées par l’enseignant au titre des lectures cursives obligatoires ou parmi celles qui ont été étudiées en classe : cette œuvre fait l’objet de la seconde partie de l’épreuve.

Le récapitulatif est signé par l’enseignant et porte le cachet de l’établissement. Il est communiqué à l’examinateur en amont des épreuves. Le candidat en présente une copie à l’examinateur au début de l’épreuve. Il dispose des mêmes documents pour l’épreuve et pour sa préparation.

Ce qui implique donc un « récapitulatif » d’au moins 20 textes en série générale et 12 en série technologique.

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum