S.F.S. News

Le journal du collège Saint François de Sales, groupe Colysé, Dijon

Mayence 2 : Les visites

En Allemagne nous avons fait plusieurs visites :

-Nous avons pu visiter les cloches de la tour de l’église St Etienne qui sont très importantes car elles indiquent l’heure pour les habitants de Mayence. Nous avons eu la chance de les voir après avoir monté les 198 marches. Les noms de ces trois cloches sont la Foi, Aimer et Espérance et chacune se rapporte à un saint : Marie-Madeleine, Willigis et St Stéphan. L’église St Etienne est une église gothique de la deuxième moitié du XIIIème siècle.

-Le musée de Gutenberg qui a été fondée 1900 et entièrement dédié Johannes Gensfleich (bourgeois en Français), plus connu sous le nom de Gutenberg. Né à Mayence vers 1400, Gutenberg est l’inventeur de l’imprimerie de livres à lettres mobiles. Ce fut comme une révolution car, alors qu’il fallait 3 ans pour écrire un livre à la main, grâce à Gutenberg, ce sont 180 livres qui pouvaient être imprimer en 3 ans.

– Le château d’Heidelberg est un château de style gothique, construit de 1294 à 1303. Il fut la résidence des électeurs palatins et son histoire a été marqué par de nombreux épisodes de guerre. A la fin du XVIIème siècle, il a été bombardé puis partiellement reconstruit. Ses ruines ont inspiré de nombreux auteurs romantiques au XIXème siècle, dont le célèbre poète français Victor Hugo. C’est un grand château très visité avec plusieurs tours, un grand jardin et un arc appelé la porte Elizabeth. Un des symboles du château d’Heidelberg est le tonneau monstre construit en 1591.

-Les vitraux de Chagall sont très beau dont un qui représente un repas fait par Abraham et Sarah qui invitent 3 anges a venir manger. Cela représente l’amitié franco-allemande.

Camille, Eléonore

posted by sfsnews in 4e and have No Comments

No comments

The comments are closed.