S.F.S. News

Le journal du collège Saint François de Sales, groupe Colysé, Dijon

La culture asiatique au collège

La culture asiatique est connue pour le Japon avec les mangas ou la nourriture mais encore les traditions, pour la Corée du Sud avec la K-pop (les boys bands, les girls bands) et pour la Chine avec la calligraphie (écriture réalisée à partir d’encre chinoise et de pinceaux aux poils de chèvre écrit sur du papier asiatique), les traditions, les repas et les tenues traditionnelles.

Nous avons fait des interviews pour approfondir cet article. Voici les interviews d’élèves du collège et de Clémence (une surveillante du collège) :

Qu’aimer vous dans la culture asiatique ?

Quelle sont les défauts que pensez-vous de l’école là-bas ?

Qu’en pensez-vous ?

Théo en 5G : c’est une culture riche.

Joyce, Valentine et Enora 5C : les mangas sont cool, les mangas c’est bien l’univers japonais, le style des maisons et le style anime (kawai)

Liza 5G et Chiara 5D : Le Japon est le meilleur pays, les mangas et les animés sont cool.

Loucas 5C : Les gens sont sympas est la nourriture est bonne.

Clémence surveillante : c’est dépaysant, les pubs ou les jeux télévisés sont bizarres. La Kpop, les mangas et les jeux vidéo sont cool. La religion est très belle.

Samuel 5C : Bizarre, pas assez de liberté et trop de pollution.

Maelys 3ème : Ce que j’aime dans la culture asiatique sont les traditions, leur manière de vivre, leur croyance se réfère aux dieux antiques (un peu comme les grecs mais au Japon).

Dans leur nourriture on trouve beaucoup d’aliment cru notamment du poisson. Ils mangent beaucoup de soupe, surtout avec des ramènes (nouilles). Ils utilisent des caractères et non des lettres dans leur écriture. A l’école ils commencent à 8h et finissent vers 16h pour ensuite aller dans leur club de soutien. Si vous voulez plus d’informations sur le Japon aller voir la chaine YouTube d’Ichiban Japan leur architecture et haute elle ne s’étend pas comme la notre.

Badra, Eva, Cloé et Célia

posted by sfsnews in 3e,4e,5e,6e,Vie au collège and have No Comments

No comments

The comments are closed.