S.F.S. News

Le journal du collège Saint François de Sales, groupe Colysé, Dijon

La chorale

Nous avons interrogé M.PERRON, un des professeurs de musique du collège Saint François-de-Sales:

Que pensez-vous de la chorale ?

Je pense que la chorale du collège a un fort potentiel. Les choristes de cette année sont tous très motivés. Nous avons repris les répétitions le 4 septembre en nous adaptant au protocole sanitaire, mais dans la bonne humeur et avec une grande joie de nous retrouver enfin, les répétitions avaient en effet été stoppées en mars dernier au profit d’un travail à distance et d’un « concert confiné ».

Pourquoi avez-vous choisi de faire la chorale ?

Développer la chorale me tient énormément à cœur depuis que je suis dans l’établissement. Dans cet enseignement facultatif, nous pouvons aller plus loin dans le travail vocal par rapport aux cours d’éducation musicale autour d’un projet. C’est passionnant d’écrire des arrangements pour la chorale, de travailler avec des musiciens professionnels et techniciens, de construire avec les élèves le projet et présenter tout cela en concert. C’est notamment pour cela que j’ai choisi ce métier.

Quel est le thème musicale de cette année ?

Le projet choral de cette année s’intitule « Latin jazz », il s’agit d’une déclinaison du projet de l’année dernière autour des musiques latines mais avec un répertoire entièrement renouvelé. Nous voulions vivre le projet en concert avec les musiciens et pas uniquement de manière « confinée » comme l’année dernière. Notre concert est déjà fixé au 08 juin 2021 à L’Ecrin (Talant). ».

Swann, Louis P. Romain

posted by sfsnews in 3e,4e,5e,6e,Vie au collège and have No Comments

No comments

The comments are closed.