S.F.S. News

Le journal du collège Saint François de Sales, groupe Colysé, Dijon

Des élèves de 5e partent en classe de neige

La semaine du 29 janvier jusqu’au 04 février 2022.

Des 5èmes du collège Saint-François de Sales à Dijon, sont partis en car, en classe de neige au Grand-Bornand (Le Chinaillon). Cette station de ski Adam et moi ne la connaissions pas, elle était petite, mais il y avait beaucoup de pistes.

Au cour de la semaine des activités était proposées, par exemple le matin il y avait de la raquettes, des jeux de pistes et une séance de découverte du village, puis l’après-midi nous faisions du ski. Les élèves était répartis par groupe (le groupe 1 pour les plus expérimentés en ski ;le groupe 2 , un peu moins fort ; le groupe 3 niveau 2èmes étoiles ; les groupes ESF ceux qui soit ne savaient pas skier soit ceux qui ne skiaient pas très bien).

Le soir il y avait des veillées, des petites activités était proposées comme du ping-pong, times up, chaise musical, et même un chorégraphie sur la montagne.

Enfin le dernier jour nous avions le droit à une heure de shopping.

L’interview de Mathis Vannier ( élèves de 5èmes A).

As-tu aimé ce voyage scolaire organisé par le collège ?

Il a apprécié ce voyage car il y avait de l’ambiance, on pouvait aussi rencontrer des nouvelles personnes ou pour mieux ce connaître.

Quelles activités as-tu préféré ?

Il a bien aimé les moments ou les groupes ESF pouvaient faire du ski avec les groupes 1 et 2. Et il a eu sa première étoiles.

Adam et Edgar.

posted by sfsnews in 5e and have No Comments

No comments

The comments are closed.