browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Quand les 6e parodient le petit chaperon rouge

Posted by on 19 décembre 2018

Les 6e ont dû écrire une parodie du petit chaperon rouge, en changeant par exemple le lieu, l’époque, la fin…

Texte 1 : Keylian

C’est l’histoire du petit chaperon orange, qui était en train de jouer à la play. Sa mère lui dit:
« – Petit chaperon orange, est-ce que tu peux aller donner du tabac à ta grand-mère ?
-oui je finis ma partie de Fortnite et puis j’y vais !
-OK »
Le chaperon finit sa partie. Elle prit sa moto et y alla. Un chasseur l’arrêta et lui dit: «Fais attention à toi ma petite, il y a des loups qui traînent dans le coin !» Soudain, le loup surgit juste à côté du petit chaperon orange. Le chasseur tira mais il avait un problème de vue, il louchait et toucha le chaperon. Mais le loup était gentil, il lui fit du bouche à bouche et un massage cardiaque. Soudain la fille se réveilla et remercia le loup qui attaqua le chasseur et le tua. La petite fille repartit chez sa grand-mère et la retrouva morte.

Texte 2 : Flavien

Le petit chaperon noir
Il était une fois un petit chaperon noir qui vivait à Calais. Il alla au parc Saint-Pierre voir les illuminations. Puis un loup-garou alla le voir et lui proposa de faire la course jusque la maison de sa grand-mère. Ils arrivèrent à la maison, ils rentrèrent et le loup-garou mangea la fille. La grand-mère resta en vie mais elle prit une mitraillette et tua le loup-garou. Elle sortit sa petite fille du ventre du loup-garou. La grand-mère et le petit chaperon noir allèrent au marché de Noël puis mangèrent une glace à la plage.

Texte 3 : Steven

Le petit chaperon ensanglanté
A Steelport vivait un petit chaperon blanc, une petite fille. Mais un jour, le Stag a décidé de lancer une épidémie Zombie sur Steelport. Il ne restait qu’une centaine de survivants pour des centaines et des centaines de zombies. Le plus grand et redoutable était le grand méchant Olef : il enfonçait des portes, il écrasait des têtes et c’était lui aussi un zombie. La mère du petit chaperon blanc l’a envoyée amener un antidote à sa mère-grand. Elle se mit du gasoil sur elle pour ne pas se faire sentir car les zombies ont un odorat très développé. Elle marcha jusqu’à la forêt et tomba sur un piège à loups. Tous les zombies se sont jetés sur elle et l’ont dévorée vivante. Elle a beaucoup souffert et sa grand-mère n’a pas eu d’antidote : elle est morte assassinée par le Stag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *