Fin du séjour.

Non classé 0 commentaire

Chacun est maintenant rentré chez soi avec des souvenirs plein la tête. La dernière leçon de ski s’est déroulée sous une neige à gros flocons, ce qui a permis de découvrir, pendant la semaine, tous les aspects de la météo en montagne.

Les photos de la dernière journée sont à consulter ici.

Le personnel du chalet, les moniteurs de ski et les chauffeurs de bus nous ont tous signalé le côté agréable des 40 élèves de ce séjour. Ce que les enseignants confirment également.

Arrivée prévue vers 5h45.

Non classé 0 commentaire

Les conditions de route sont finalement normale lors de la traversée du Jura. Nous devrions arriver vers 5h45. Cette fois c’est le dernier message pour aujourd’hui. Les dernières photos seront publiées ce Week-end.

Prévision heure de retour à Douai.

Non classé 0 commentaire

Nous avons quitté la station à 18h. La descente a pris du temps à cause de l’état des routes. Nous venons de prendre le repas du soir sur l’autoroute. Le retour sur Douai serait prévu vers 6h30. En cas d’avance sur l’horaire, les enfants vous préviendront par SMS. Bonne nuit et à demain matin.

Photos de la soirée.

Non classé 0 commentaire

Vous pouvez consulter les photos de la soirée de fin de séjour sur le lien suivant.

Jeudi

Non classé 0 commentaire

La veillée de mercredi a été d’une grande qualité grâce aux sketches improvisés par les élèves sur un thème donné.
Ce matin, le dernier groupe est parti en raquettes. L’après-midi de ski s’est encore déroulé, pour ne pas changer, sous un ciel dégagé, ce qui a permis à Maxime de fêter son anniversaire dans d’agréables conditions.
Demain c’est le grand jour avec la remise des insignes. Le séjour touche déjà à sa fin aux grands regrets des élèves.
Après vérification, il doit y avoir un problème dans la publication des commentaires, mais cela ne vous empêche pas, parents, de profiter de ce séjour comme si vous y étiez.
Les photos de la journée sont à consulter ici.

Il n’y aura surement pas d’actualisation du blog demain, faute de temps. Les dernières photos seront ajoutées ce week-end.

Information importante concernant le retour.

Non classé 0 commentaire

En raison des chutes de neige prévues dans la région ce vendredi 1er février, le départ va être avancé à 18h, au lieu de 20h30 comme prévu initialement. Le retour sur Douai serait donc prévu vers 5h, samedi matin. Nous essaierons de vous apporter plus de précisions par vos enfants demain soir quand nous aurons récupéré les grands axes routiers.

Mercredi.

Non classé 0 commentaire

Hier soir, les enfants ont profité d’une veillée jeux de société, tennis de table… Aujourd’hui, mercredi, les cours scolaires ont été remplacés par une matinée shopping sous la neige. Nous avons toujours de la chance côté météo. La neige est tombée toute la matinée et s’est arrêtée au moment de commencer les leçons de ski. Les conditions de neige sont excellentes avec de la neige fraîche tous les jours. Vous pouvez consulter les photos de la veillée de la veille et de la journée de mercredi ici.

N’hésitez pas à commenter ce blog, si vous le souhaitez. Les enfants passent de bons moments, espérons qu’ils ne seront pas trop tristres à l’idée de rentrer dans 2 jours déjà.

Mardi.

Non classé 0 commentaire

La veillée de lundi était placée sous le signe du cinéma. Aujourd’hui, encore un beau réveil sous le soleil. Les activités s’enchaînent et chacun progresse à ski. Les photos sont à consulter ici.

Lundi: premières glisses.

Non classé 0 commentaire

Chacun a passé une bonne nuit et s’est bien reposé. Ce matin, les activités ont débuté: promenade en raquettes pour certains et cours pour les autres. Malgré ce qui était annoncé, la météo a quand même permis de skier entre soleil et nuages sur de la neige fraichement tombée. En attendant le repas de ce soir, c’est douche, jeux de société, jeux dans les chambres. Les photos de la journée sont disponibles en cliquant ici.

Les photos du départ.

Non classé 0 commentaire

Les chaussures sont essayées. Actuellement c’est douche en attendant le repas. Après cette longue journée, une bonne nuit de sommeil s’impose pour affronter en pleine forme la première journée avec de la neige fraiche, vu ce qui tombe actuellement. Cliquer ici pour les premières photos.

« Billets précédents