Fichier de maths cycle 2

Je me demande depuis quelques jours, quel fichier je vais prendre à la rentrée pour mes CP et mes CE1, puisque j’aurai un CP-CE1.

Cette année j’ai eu Picbille CP et l’année dernière j’avais Picbille CE1. Et j’avoue que j’en ai raz la tasse et la sous-tasse.

D’autre part, comme beaucoup de fichiers de maths, il nécessite une grande présence auprès des enfants : manip, explications etc…

Or, avec ce double-niveau, j’aimerais les mettre plus en autonomie.

 

Donc 2 possibilités :

1) Utiliser les fiches PEMF à la place d’un fichier en rajoutant un fichier de géométrie-mesures, (déjà prêt puisqu’il fallait le faire pour Picbille également), un fichier de problèmes (en fin d’année pour les CP).

 

 

 

2) Utiliser un fichier (cahier-livre) qui permette de le mettre en autonomie. Pour cela il faut qu’il soit simple…

 

Après longue étude et réflexion sur la question, analyse de tous les spécimens en ma possession et lecture du forum EDP ayé, je me suis décidée…

Ce sera POUR COMPRENDRE LES MATHS. Car l’ayant déjà utilisé je sais que c’est une valeur sûre, les photofiches sont géniales et je pourrai les mettre en plan de travail. Autre avantage : c’est le moins cher !

 

Finies les charges lourdes, les cahiers dans des sacs en plastique, les mains toutes rouges et le dos en compote ! Voici le sac à roulettes idéal pour tous les profs !! N'hésitez pas ! Je l'ai et j'en suis ravie !!!

Indispensable pour projeter des petites objets à présenter, les cahiers des élèves, des petites images, des expériences en direct... Bref, j'adore ma petite caméra !