Imprimer depuis chez soi

Après avoir lu l’article de pepourlavie, je suis allée voir chez François, si c’est pas malheureux, le site pédagogeek pour découvrir cette astuce qui m’a intriguée… (comme tout ce qui touche toujours aux ordi, smartphones et tablettes… moi geek ? euhhh non pas du tout !)

Imprimer depuis chez soi

Donc, en lisant cet article, j’ai compris comment faire pour imprimer un doc PDF de chez soi sur le photocopieur de l’école (s’il est relié à votre ordi) ou de n’importe quelle autre imprimante reliée à votre ordi.

En un mot : Chrome.

Ce navigateur vous permet d’enregistrer dans son cloud toutes les imprimantes enregistrées dans votre ordi (Google cloud print). Par la suite, en prenant n’importe quel ordi de n’importe où vous pourrez envoyez vos impressions sur vos imprimantes/photocopieurs.

J’ai essayé : ça marche !

On peut même le faire depuis son smartphone ou sa tablette, il suffit d’avoir Google Drive pour récupérer les docs et imprimer depuis ce cloud. Ce midi j’étais devant le photocopieur de l’école avec mon téléphone et tadammm, j’ai lancé l’impression et la feuille est sortie en recto-verso et tout et tout !

Trop sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *