Littérature CM1-CM2 : Les Mange-Forêts

Voici l’exploitation en lecture du roman de science-fiction de la collection de Kerri et Mégane : les Mange-Forêts. Une histoire où se mêlent des animaux fantastiques, des lieux futuristes (de nouvelles planètes habitables), des vaisseaux spatiaux…

Kerri est convaincu que son père que son père et sa mère sont toujours vivants alors qu’on lui dit le contraire. Il décide donc d’aller les retrouver sur la planète Amazonia où ils ont disparu. Là vivent de grosses chenilles qui s’appellent des Mange-Forêts et des petits humanoïdes, les Maroufles. Arrivera-t-il à retrouver ses parents ?

Histoire pour les CM1 et CM2… exploitation sur 6 semaines maxi.

Les questionnaires :                Et les corrections :      

 

11 thoughts on “Littérature CM1-CM2 : Les Mange-Forêts

  1. Un grand merci. Je viens de le lire et je suis sûre que les enfants vont se régaler. Pourrais tu simplement me préciser comment tu comptes procéder : les enfants vont ils découvrir le chapitre en avance à la maison, en avance en classe ou au moment de l’exploitation en classe avec toi ? Un grand merci à toi.

    1. La plupart du temps je leur lis en classe. Il peut arriver que je leur demande de lire un chapitre à la maison à condition qu’il soit court.

      1. Merci beaucoup à vous pour avoir partagé ce travail !

        J’ai distribué à toute volée la série « Les Mange-Forêts » juste avant que les écoles ne soient fermées, coronavirus oblige, et je suis bien contente d’avoir trouvé ces super questionnaires à diffuser à mes élèves via l’ENT… Voilà qui va les occuper de chouette manière !

  2. Bonjour, merci pour ce partage. Cela me donne envie de le travailler avec mes CE2-CM1. Penses-tu que c’est faisable avec ce double niveau?
    Merci.

  3. Bonjour,

    Un grand merci pour ces questionnaires, que je trouve vraiment riches et variés. Avec beaucoup d’expression écrite, du travail sur les dialogues et les résumés, c’est vraiment top et cela va m’être utile ( et agréable pour les élèves^^) ! Félicitations et merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *