Rencontre avec Dominique Corazza

Après avoir étudié en classe son recueil de nouvelles  « Le neuvième Continent », nous avons eu le privilège de pouvoir rencontrer M. Corazza à la librairie Marbot.

Tout d’abord, il s’est présenté à nous, puis nous avons commencé à lui poser des questions que l’on avait préparées au préalable en classe. Une grande partie de la classe a pu lui poser quelques questions, auxquelles il a répondu avec plaisir. Il nous a ensuite longuement parlé de son métier d’écrivain, de ses goûts et de sa jeunesse. Il nous a confié de nombreuses choses, comme par exemple le fait qu’il voulait au plus vite être à la retraite pour pouvoir se consacrer au maximum à son métier d’écrivain. Nous avons ensuite ciblé nos questions sur son recueil de nouvelles, « Le neuvième Continent ».

Il nous a raconté que chacune de ses nouvelles dénonçait les problèmes qu’il rencontrait tout les jours dans sons quotidien, à la campagne. Comme par exemple dans sa nouvelle « Une journée de printemps » où il dénonce l’utilisation des engins de jardinage qui nuisent à certaines espèces comme le coucou.

Dominique Corazza est un auteur très ouvert, c’est une personne qui est pour l’écologie, il nous a transmis son amour de la lettre et de la nature.

Les élèves de 3e1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *