Se tenir informer de l’actualité

Bonjour à tous,

Vous qui avez lu avec attention vos carnets d’évaluation, il ne vous aura pas échappé que votre métier d’élève implique que vous vous teniez au courant de l’actualité. Cela ne suppose évidemment pas que vous connaissiez l’ensemble des journaux télévisés par coeur, mais que vous cherchiez à mieux comprendre les événements majeurs qui occupent l’actualité, au sens large.

Pour vous aider, voici quelques sites et un blog intéressants :

– Pour les plus jeunes (les 5e D en l’occurrence ;o)), vous pouvez commencer par consulter la version internet des Clés de l’Actualité.

Rue 89, où vous trouverez non seulement les dernières actualités, mais où vous pourrez consulter les commentaires des internautes. Tous les grands journaux-papier éditent maintenant une version Internet (le Figaro, Libération, entre autres…)

– l’INA : ce sont les archives télévisuelles et radiophoniques. Beaucoup d’émissions sont en accès payant, mais pas seulement… pour éviter que vous vous perdiez, je vous conseille d’aller voir avant tout leur blog, sur lequel sont mises en ligne régulièrement des vidéos accompagnées d’un court article pour les éclairer.

Avis aux 3e : ces sources vous seront très utiles… bientôt :o) : je vous rappelle aussi que le CDI est une aide précieuse : vous pouvez y feuilleter la plupart des journaux et magazines.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.