L’île aux deux facettes – 5e

Il y a des moments de béatitude dans mon beau métier, et je viens d’en vivre un en lisant l’un des textes que vous avez écrits aujourd’hui, les 5e ! En une heure, vous avez écrit un petit bijou dont la fin sanguinolente m’a enchantée, et que je partage illico : encore BRAVO à Juliette, Sarah, Kevyn et Tristan :o) !

Brendan et ses hommes ramèrent encore deux semaines avant d’accoster. L’île aux deux facettes paraissait ne jamais s’arrêter. On ne savait pas d’où partait le ruisseau qui le séparait en deux parties. Brendan examina l’eau et aperçut, à sa grande surprise, que d’un côté, l’eau était claire et transparente et de l’autre, elle était trouble. Il regarda du côté de l’eau trouble, où des poissons morts flottaient à la surface. Ce qu’il vit le choqua ; une immense forêt d’arbres morts s’étendait sur des kilomètres. Suspendus à leurs branches, des squelettes faisaient claquer leurs mâchoires. brendan et ses hommes s’agenouillèrent sur la berge et prièrent Dieu de les épargner de cette vision effrayante.

Brendan regarda du côté de l’eau limpide ; des prairies d’herbe verdoyante ondulaient au rythme du vent, faisaient chanter les milliers d’oiseaux perchés sur des arbres aux troncs blancs. Brendan et ses hommes avancèrent à travers la prairie et découvrirent à leur plus grande joie des paniers de fruits, de viande et de vin. Ils remercièrent Dieu pour cette offrande et commencèrent le festin. Après quatre jours et quatre nuits, ils décidèrent de s’aventurer du côté obscur. Ils s’aventurèrent et, soudain, un arbre mort tomba et tua tous les moines de Brendan. Ce dernier, de peur, pria Dieu de l’épargner, mais pendant la prière, un squelette planta une hache dans le crâne de l’abbé. Celui-ci mourut sur le coup.

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.