Feuilletons épistolaires – 4e

Comme vous n’avez pas eu la suite hier, je publie aujourd’hui les lettres 2 et 3 du groupe de Mélissa, Lorène, Emma et Léa :

Flora Malaha à Bernie Malaha
 

Mon cher frère,

Je suis effrayée car j’ai reçu une lettre sinistre. Elle parle de m’emmener dans un royaume étrange. J’ai peur, Berny. Je pense aussi que c’est un « corbeau » qui vient déposer la lettre vers minuit car j’ai entendu la boîte aux lettres grincer cette nuit et il n’y avait pas de timbre sur le courrier.
Je me doutais aussi que ce corbeau allait revenir. J’ai donc attendu la nuit dernière près de la fenêtre de la cuisine, car je suis maintenant sûr qu’il dépose ses lettres la nuit. Il faisait sombre et j’étais juste éclairée par la lumière de pleine lune. Mon Dieu, je sais que tu ne me croiras pas, mais j’ai pris une photo, on voit à peu près grâce à la lune…
Aide-moi !
Flora.

Lettre n°3 …

Madame, monsieur,

Nous vous signalons des problèmes étranges avec votre fils, Bernie Malaha. Nous lui avions donné l’autorisation de repeindre sa chambre, il a choisi de le faire en noir, ce qui nous étonne. Par ailleurs, les surveillants ont découvert du sang sur son lit et nous nous sommes rendu compte qu’il a fugué la nuit dernière.
Nous espérons que vous trouverez une solution,
Cordialement,
Mr Allart.
Directeur de l’internat CHASSAGNES

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.