Feuilletons épistolaires – 4e

… Et première lettre du dernier groupe composé de Laura, Dorian, Sibylle et Mario :

Échange [email protected] – Gilerme à Abdé

J’ai besoin de ton aide : le malheur s’abat sur moi ! La station d’énergie est tombée en panne ! Il a donc fallu que je monte à bord de mon Spacetransporteur afin d’aller acheter un transformateur mais, en route, le moteur a explosé, et j’ai été entraîné par l’attraction de la Terre. Je n’y comprends plus rien, il m’arrive toutes les mésaventures de la Galaxie !
L’atterrissage a été un peu rude car au moment où le vaisseau a heurté le sol, j’ai été éjecté. Je crois que le choc m’a un peu assomé car je suis revenu à moi il y a peu et ai découvert mon engin, enfoui dans la neige, auquel il manque des pièces. J’ai tout de même réussi à rentrer à l’intérieur pour t’écrire ce message, mais je n’arrive pas à retrouver les pièces de rechange car il fait tout noir.
En tous cas, je suis entouré d’animaux étranges et terrifiants. Certains se déplacent allongés et ont deux immenses dents devant tandis que d’autres sont énormes et tout blancs. Ce sont eux qui me font le plus peur car ils semblent très agressifs.
S’il te plaît, dépêche-toi de me retrouver car je n’ai rien à manger ni à boire.

Gilerme

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.