Suite des feuilletons épistolaires – 4e

Ça y est, les premières suites sont en passe d’être publiées ! Comme je sais que certains d’entre vous sont impatients de les connaître, je publie l’ensemble des lettres écrites, mais un groupe par jour, sinon la lisibilité de vos oeuvres en pâtira ! Nous travaillerons, je pense, à partir de lundi sur l’élément de résolution.

Voici donc la suite de l’histoire de la Grange, écrite par Charlotte, Fanny, Florent et Quentin : merci à vous :o) !

LETTRE 4

Le 9 août 2002

Pour Justin,

Salut,
Nous sommes arrivés depuis 3 jours. Il se passe des trucs étranges. Grand-père ne parle pas. Il ne mange presque pas. Il y a des bruits bizarres dans la grange mais nous n’y sommes pas encore entrés car grand-père est tout le temps à l’intérieur et il n’en bouge pas. On entend des choses qui tombent, mamie dit que ce sont les rats, mais personne n’y croit. Des bruits de machines se répercutent jusque dans nos chambres. Nous sommes tombés par hasard sur la lettre que tu as envoyée à papy et mamie. Répond-nous et donne-nous des informations sur tout ça, cherche du coté des archives, elles doivent encore avoir quelques infos à nous livrer.
A bientôt,

Corentin, Camille et Adèle

 LETTRE 5

Le 8 août 2002

A Corentin, Camille et Adèle,

Salut !!!!!!!!!
J’ai trouvé plein d’informations sur l’affaire du vol d’échantillons d’ADN ! Il s’est produit il y environ 15 ans. Les éléments de l’enquête n’aident pas beaucoup, il manque des pièces à conviction. Mais, ce serait apparemment un employé qui les aurait volés. Les archives sont d’une plus grande aide, elles sont complètes au moins. Celui qui les a rédigées pensait que l’Etat était mêlé à cette histoire, selon lui, on effectuait des travaux sur le clonage dans ces laboratoires. Ils auraient été arrêtés lorsque les savants se sont aperçus que les fœtus avaient des anomalies. Cette histoire est louche. Tout ce que je sais, je l’ai tiré des archives. Nous éluciderons cette affaire, j’arrive dans 5 jours, d’ici là, essayez de déloger grand-père de la grange. Il faut qu’au moins l’un de vous puisse pénétrer à l’intérieur sans que les grands-parents le sachent. Peut-être sont-ils complices, peut-être que grand-père fait du trafic d’ADN, ou alors il expérimente et continue de travailler sur le clonage pour son compte ? En tous cas, c’est bizarre, enquêtez, je serai bientôt là.

Grosse bise,

 Justin

 
Extrait du journal intime de Camille
Le 12 août 2002
Aujourd’hui, j’ai réussi à entrer dans la grange. Ça aurait dû être Adèle, mais elle avait trop peur pour tenter l’expérience, alors c’est à moi qu’est revenue la tâche. Je n’ai rien dit, je suis entrée, le gorge serrée, la peur au ventre. Ce que j’y ai trouvé, je ne sais pas trop. Les bruits que faisaient les machines qui y étaient entreposées… Flippant ! Corentin dit que papy est dans la mafia, je pense que c’est n’importe quoi. Ce qu’il fait n’est peut-être pas légal, mais c’est notre grand-père. Donc, dans la grange, il y avait de grandes machines, très chères, sans aucun doute. Des séries d’éprouvettes s’entassaient sur des tables de travail. Une sorte de laboratoire dans une grange de campagne, c’est quelque peu déplacé, mais c’est peut-être une affaire d’état ? Le gouvernement est peut-être derrière tout ça. De toute façon, je n’y remets plus les pieds, je n’ai pas envie d’être mêlée à ça. Demain, Justin arrive, mais il aura beau dire, beau faire, je ne recommencerai pas.
A demain cher journal…

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.