Suite des feuilletons épistolaires – 4e

Suite, ce soir, de la nouvelle du « corbeau », merci aux auteurs, dont je ne connais pas encore les prénoms !

LETTRE 4

Flora Malaha                           Mlle Banenot céane
6 rue du calvaire                      13 rue Boby Lapointe 44999 C…                               44190 …

Coucou !
Comment vas-tu ? Moi, je suis terrifiée. J’ai reçu une lettre de menace d’ un corbeau. Ensuite, hier, en revenant du lycée, mes parents m’ ont appris une nouvelle atroce. D’ après M. Allart, directeur de l’ internat, mon frère aurait fugué il y a de cela trois jours. Il faut absolument que je te vois, que je te parle. Que dirais-tu de vendredi soir ? Je rentre des cours à 17h00 .
Flo .

LETTRE 5 (e-mail )

De : cé[email protected]
A : [email protected]
Objet : quelques nouvelles …
Pièce jointe : dessin de Bernie

Coucou Flo !
Ça va mieux ? J’ espère que je t’ai un peu remonté le moral vendredi. Depuis, il s’ est passé un évènement dont je dois te parler. Hier, j’ai vu ton frère . Il est resté vague, mais voulait me prévenir de quelque chose . Il était affolé, et tout habillé en noir. Il m’a empêchée de t’ appeler.
Quelques minutes plus tard, figé, il m’ a demandé une feuille et un crayon. Je t’ai scanné son dessin et te l’ai envoyé en pièce jointe ( tu regarderas après ).
Tu pourras remarquer, il y a un berceau à droite du dessin. Il y aurait un rapport avec toi, ou avec ton petit frère ?
Ensuite, il s’ est levé et est parti en courant vers la porte. Avant de la claquer, il m’a crié :
« Méfie-toi de tes amis ». Je suis très inquiète, réponds moi
vite STP .Océane

 

 

 

LETTRE 6 ( e-mail )

De : [email protected]
A : cé[email protected]
Objet : c’ est mon dernier mail

Salut céa !
Ceci est mon dernier mail . Moi, cela ne va pas, mais toi ne t’ inquiète pas trop, ce n’ est pas après toi que celui qui nous fait peur en a . Je pense que celui qui m’a écrit la lettre de corbeau, celui qui en a après mon frère et celui qui m’a téléphoné tout à l’ heure est la même personne . Comme je te disais, tout à l’ heure, cette personne m’ a téléphoné et a menacé la vie de mes frères.
Je dois m’ occuper du plus petit car mes parents sont constamment au poste de police pour faire des recherches afin de retrouver mon frère. Dans une des lettres de corbeau ( car j’ en reçu d’ autres ! ), celui-ci m’a informé que si je
commençais à trop m’ en mêler, ce serait mon petit frère qui paierait .
De plus, hier matin mon frère n’ était plus dans son berceau habituel, mais dans un qui ressemblait au dessin que Bernie avait fait lorsqu’ il était venu chez toi . Je ne comprends plus rien ! Au téléphone, le corbeau a rajouté qu’ il me surveillait et que pour le moment je devais couper le contact avec mes amis pour éviter de les mettre en danger.
L’ Homme a dit la même phrase que celle que t’ avait prononcée mon frère lors de sa visite chez toi : « méfie toi de tes amis ! », puis il a raccroché brutalement .
Grâce au dessin, je crois que je peux retrouver mon frère, enfin … j’ai peut-être une chance . Je garde espoir .
Surtout, fais moi confiance et ne réponds pas à ce mail !
Je te réécrirai quand tout cela sera fini .Flo .

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.