Feuilletons épistolaires – 4e

Suite, ce soir, des aventures d’Alex, sauvé in extremis par un homme mystérieux qu’il tente de retrouver … Merci aux co-écrivains anonymes de Basse-Goulaine, qui peuvent me laisser leurs prénoms en commentaire s’ils le souhaitent !

Lettre 4

Gabriel,

Comme toujours tu ne respectes jamais les règles. En même temps, ça ne m’étonne pas. Tu as toujours été comme ça. Mais bon, je ne suis pas là pour te faire la morale. Ce mortel est un danger pour notre communauté. J’ai envoyé Luka le surveiller. Je suis en route pour le point de rendez vous.
Ne fais pas d’autres bêtises !

SCARA

Lettre 5

Cher journal,

Depuis un certain temps, je me sentais observé. Hier, en rentrant du lycée, je me suis senti observé tout le long du chemin dans les bois. En arrivant chez moi, j’ai retrouvé la maison saccagée. Cette nuit là, mon sauveur et une jolie femme sont venus me voir. Ils m’ont dit :
« Vite, il faut faire vite, Luka nous a trahis, il est devenu fou et veut te tuer car tu connais notre existence ! Vite, viens avec nous ! »
Et nous nous sommes enfuis dans la nuit. Nous avons monté le camp à coté de la forêt, plus au nord. Au début, j’avais un peu peur, mais en fait ils sont très sympathiques Gabriel et moi nous entendons bien. Quant à Scara…C’est bizarre ce que je ressens pour elle. Mais ça tu ne peux pas comprendre tu n’es qu’un journal après tout… Vite, je te laisse, on vient.

ALEX

Lettre 6

Gabriel,

Quand tu liras ce message en te réveillant, je serai déjà partie depuis longtemps. Je suis partie précipitamment pour l’assemblée. Ça chauffe là-bas. Luka et une partie des sénateurs nous ont trahis. Ils veulent éliminer la race humaine et prendre le contrôle de la Terre. Les sénateurs qui nous sont restés fidèles se sont réunis au Gaërl’dir pour organiser la défense. C’est là que je me rends. Prends soin d’Alex.

SCARA

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.