Feuilletons épistolaires – étape 3.

Des humains pris de folie sur Mars, un monument insolite aux ornements étranges … la suite des aventures de Jack et ses acolytes :

 Lettre 7

John, 16 Août 2229

Les armées d’Amérique ont atterri dans de bonnes conditions. Ils sont arrivés le 14 août à 15h30, sous une tempête de poussière d’une rare violence. Pourtant les réparations n’ont pu aboutir car il y avait plus de dégâts que prévus. Nous avons renforcé les combinaisons par des petites plaques d’un métal martien, qui est très résistant aux coups et à la chaleur, en cas d’attaque extraterrestre ou de rafales de vents solaires. Nous avons posé de mini-caméras de surveillance sur l’extérieur du vaisseau, ce qui a pu nous permettre de voir à quoi ressemblaient les martiens; ils sont de petite taille, environ 1 mètre, pas plus, avec une grande tête surmontée de très petites oreilles en pointe et un gros nez crochu ; ils possèdent aussi des poils qui ressemblent à nos cheveux, courts pour certains et assez longs pour d’autres. On a pu apercevoir qu’ils ne possédaient que 3 doigts aux mains et 3 orteils aux pieds, et, pour finir, ils courent à une vitesse stupéfiante. Voilà c’est tout ce que nous avons pu voir de ces petits êtres vivants sur Mars.
Jack.

Lettre 8 :

John, 17 Août 2229

Nous avons enfin pu sortir du vaisseau et, par mesure de sécurité, nous avons quand même pris les combinaisons renforcées. Nous avons fait une heure de marche, et nous sommes retournés sur les traces du monument sculpté pour tenter d’y faire des découvertes qui pourraient nous aider à soigner les citoyens et anéantir ou dompter les martiens.
Jack.

Lettre 9

John, 18 Août 2229
nous pensons avoir trouvé ce qui rend malades les fous ; Il nous semble que c’est à cause d’un contact direct avec les martiens ! Nous avons trouvé un remède pour les soigner : … (power cut …)

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.