Feuilletons épistolaires – étape 3

Suite des aventures de Corentin, Camille, Justin et Adèle, qui vont bientôt percer le secret de la Grange et du Grand-Père …

Lettre 7

Le 12 août 2002

Pour Corentin, Camille et Adèle,
Salut !
Désolé, je ne pourrai pas venir dès demain, je viendrai dans cinq jours car je suis sur une bonne piste : je vous expliquerai plus en détails plus tard mais en gros j’ai trouvé d’où proviennent les échantillons d’ADN et où habite le rédacteur de l’article.
Est-ce que Grand-père mange à nouveau?
J’ai plus d’informations sur l’ADN car je suis allé voir le rédacteur de l’article pour lui demander des informations, et il m’a dit où les scientifiques l’ont trouvé. Le journaliste m’a aussi raconté que les scientifiques qui travaillaient sur cet ADN étaient spécialisés dans les recherches de créatures mythiques comme le monstre du Loch-ness ou bien le Kraken. Mais, ils travaillaient aussi sur des espèces futuristes. Le laboratoire a fermé à cause de l’ADN car l’État n’avait plus confiance, enfin disons que l’état avait peur que le laboratoire crée une nouvelle espèce nuisible pour le ministère.
Seriez-vous d’accord pour aller dans la grange ?

A Bientôt,

Justin

 LETTRE 8: Extrait du journal de Camille

Le 14 août 2002

ILS M’ONT FORCÉE!!! Pourquoi moi ? Je ne voulais pas! C’est encore moi qui m’y suis collée ! Mais Corentin m’a accompagnée, de toutes façons je n’y serai pas retournée seule! Adèle est restée, c’est vraiment une peureuse ! Elle ne changera jamais! C’était horrible ! J’ai revu les énormes machines, les tuyaux entreposés, les tubes à essai remplis de substances anormales.
Alors que nous étions en train de chercher des indices, Grand-Père est entré dans la grange. J’ai réussi à m’enfuir mais Corentin est resté à l’intérieur, il s’est caché. J’ai eu très peur que Grand-Père le voit : malgré qu’il n’est plus tout jeune, sa vue est encore excellente ! Corentin s’est faufilé derrière une machine. Il nous a raconté que Grand-père a apporté un grand manuscrit et puis est parti.
Heureusement que j’ai donné un peu d’intelligence à mon frère qui a eu la bonne idée d’aller lire le manuscrit ! Ce cahier se révélait être le journal de Grand-Père ! Grâce à ça, Corentin a trouvé plein d’indices ! Le journal raconte que Grand-père est allé sur une île inconnue et qu’il a découvert une espèce non-identifiée (peut-être l’a t-il apprivoisée ?). Il pense que cette espèce vient d’un autre monde. Cela fait des années qu’il travaille dessus. À mon avis, il essaye de la reproduire ou bien de la cloner, pour les étudier aussi. Cela expliquerait les substances dans les tubes à essai, Peut-être est-ce des bouts de peau ou bien des échantillons de sang ?
Corentin n’a pas pu resté plus longtemps, mais il a aperçu la créature. Comme le disait Justin, c’est une créature un peu … futuriste :
Corentin a dessiné la créature. C’est un animal aquatique qui a des dents colossales qui pourraient déchiqueter le plus dur des métaux. C’est un corps fin et allongé qui paraît musclé. Il a une queue qui est revêtue de gigantesque écailles d’où sort un liquide verdâtre. Peut-être est-ce du poison? Le bout de la queue est comme une lame d’acier qui pourrait trancher sa proie, on dirait une bête de guerre mais il faudrait que Grand-Père nous en dise un peu plus…

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.