Feuilletons épistolaires … la fin !

Ça y est, les dernières lettres sont arrivées ! Bravo à tous, vous avez bien travaillé !

Je publie aujourd’hui la suite des aventures de Scara, Gabriel et Alex … :

Lettre 10

Mon journal,

Scara vient d’arriver avec Luka. Ce dernier avait un regard désolé et était dans le même état que Gabriel. C’est à peine si ils se regardaient.
Scara, pour démarrer la discussion, implora Gabriel de pardonner à Luka. Mais c’est une véritable tête de mule ! Luka commença à exprimer une longue suite d’excuses et il a reconnu son erreur et sa soif d’ambition. Gabriel a commencé à se laisser attendrir mais ce n’était pas assez. Il s’est retiré dans sa chambre en laissant Luka désespéré.
J’ai moi aussi essayé mais je n’ai pas eu de meilleur résultat.
Ils vont mourir…Attends, quelqu’un frappe à la porte, je te quitte.

Alex

Lettre 11

Gabriel,

C’est moi, ta mère ! J’ai une unique faveur à te formuler : je t’en conjure, pardonne à ton frère ! Je n’ai pas envie de vous perdre tout les deux en plus de vos deux pères ! Luka a dépassé les bornes certes, mais il faut lui pardonner pour votre survie. Oubliez cette rivalité infantile !
Je confie cette lettre à un ami de confiance qui vous la donnera.
Je vous aime.

Ta mère

Lettre 12

Cher journal,

Grâce à la lettre de sa mère et un ultime effort, Gabriel céda et pardonna, pour cette fois, à Luka. On s’inquiétait au début car ils ne se rétablissaient pas mais ça a fini par payer. Scara était à moitié en pleurs et j’étais soulagé. Mais Gabriel ne voulait plus voir Luka et ce dernier accepta puis se retira loin de son demi-frère.
On m’a ordonné de garder le secret de tout ça et Gabriel et Scara vont s’arranger pour me trouver une excuse pour ma si longue absence sinon je suis foutu.
J’ai découvert que l’espérance de vie de ces « démons gentils » est nettement supérieure à celle des humains : Scara a 37 ans ! Je crois que je suis tombé amoureux d’elle mais cette complicité avec Gabriel m’a rendu jaloux.
Pour garder contact, Gabriel et Scara passeront quelquefois par le chemin de l’école.
Malgré la peur et la guerre, c’était une aventure fascinante. Maintenant, retour à la normale et ce pourrait être un adieu, mon journal.

Alex

 


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.