Texte libre de Dénis – 3e

Une précision avant la lecture, à l’attention de Dénis, puis de tous : Je crois que tu m’imagines en désaccord avec toi. En fait tu ne le sauras jamais ;o) : en effet, l’une de mes missions, en 3e tout particulièrement, est de vous amener à approfondir des idées, à les confronter à celles des autres, et à les exprimer le mieux possible. Des idées, cela veut dire les vôtres … ou pas : toi et tes camarades seront amenés à défendre des idées qui ne sont pas les vôtres durant cette année scolaire, cela fait partie aussi de l’exercice.

 Toujours est-il que mes opinions n’ont rien à faire dans la classe, et qu’en dehors des règles de l’école laïque, à savoir le respect des droits des individus et l’absence de prosélytisme -religieux ou politique en particulier -, je ne m’opposerai à tes publications comme à celles des autres. En acceptant de le publier, tu acceptes aussi le fait que ton opinion soit discutée, dans les commentaires ici, dans la classe et sur notre futur blog aussi, et ça, ça m’intéresse beaucoup !

Bonne lecture :o) !

Le 11 septembre 2001: La théorie du complot.

10h08, un avion s’écrase dans la tour numéro 2 du world trade center, un terrible accident se disent alors les gens. Puis un second boeing percute la tour numéro 1, dans l’esprit des gens, il n’y a plus aucun doute, c’est un odieux attentat. Eh bien non, tout cela a joliment été orchestré par le gouvernement des états-unis n’ayant toujours pas digéré la défaite du Vietnam.
Quelle superbe prétexte pour déclarer la guerre à l’Afghanistan, puis l’Irak et ainsi s’enrichir sur le dos de milliers de vies. Saviez-vous que c’est la C.I.A qui a formé Al-Quaïda dans les années 70 afin de faire régner le chaos au Moyen-Orient et intervenir héroïquement. C’est en tous cas ce que nous racontent plusieurs ex-membres de l’agence. Saviez vous que Ben-Laden se faisait soigner dans un hôpital américain d’Irak quelques jours avant les attentats ? Ne trouvez-vous pas cela bizarre que la majeure partie de l’aviation américaine soit envoyée en exercice dans le Dacota, ne laissant ainsi que 9 F-X pour défendre tout le territoire. Sachez que ceux-ci n’ont pas réagi quand les 2 avions survolaient New-York. En temp normal, ceux-ci aurait été abattus sur le champ.

 Pour en savoir plus :

L’article très complet de Rue 89, site de presse.

Une interview très complète de Eric Raynaud qui remet en cause dans son dernier livre la thèse officielle, sur Voltairenet.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.