cahier de textes collectif

Froide journée de rentrée !

Les 3e ont révisé les valeurs des temps et des modes, et ont récupéré les bilans de lecture d’Angèle et du récit complexe. Demain, dernier atelier ciné, il faut donc apprendre à la fois les valeurs révisées aujourd’hui et les procédés du récit complexe pour jeudi.

Les 4eD ont été évalués sur leur lecture de dix petits nègres, d’Agatha Christie. N’oubliez pas d’apporter vos cahiers d’exercices demain.

Les 6e ont fait la synthèse de leurs connaissances sur le conte et se sont entraînés à relire et corriger leurs productions écrites. Il faut apprendre la définition du conte pour mercredi, vous serez évalués. Jeudi, évalués à nouveau : révisez la carte et les exercices sur le passé simple.

Les 4eE ont terminé la séquence consacrée au film de Shyamalan en organisant par quatre une lecture expressive de 6 extraits décrivant des cités utopiques (Montesquieu, Voltaire, More, Verne et Bacon). N’oubliez pas, vous aussi, d’apporter vos cahiers d’exercices mercredi.


2 commentaires pour “cahier de textes collectif”

  • Manon 4E dit:

    Bonsoir, j’ai été sur le blog de 4eme et j’ai vu que Lisa en 4D avait fait un blog avec une histoire qu’elle à écrite. Et je voulais vous dire que Lorie (en 4E) écrit aussi une histoire et je l’ai mise sur un blog (l’adresse est : http://neW-WoOrld.skyrock.com) et je publie régulièrement les chapitres qu’elle écrit. Et je voulais savoir si vous trouvez l’histoire intéressante et si vous auriez quelques pistes pour l’aider à continuer de s’améliorer. merci d’avance, Manon.

  • thomas dit:

    malheureusement je n’ai pas eu le bilan sur le récit complexe, (il n’y en avait plus dans la pile de feuille que vous avez fais passer et pensant qu’il serait en ligne je ne vous aie pa prévenu, désolé)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.