cahier de textes collectif

… d’hier et d’aujourd’hui :

Deux séances de blog hier avec les 4eE qui ont aussi travaillé la distinction phrase simple/phrase complexe, et avec les 6eH qui ont aussi corrigé leurs exercices de vocabulaire et écrit le récit de la transformation de leur personnage.

Aujourd’hui, tout le monde a été évalué (c’est un peu la valse des copies en ce moment !) : les 3e sur les techniques du récit complexe (2e essai), les 4eD sur l’analyse et l’écriture de la lettre, les 4eE sur la situation d’énonciation et les paroles rapportées, les 6e sur la rédaction d’un récit de métamorphose « à la manière d’Ovide ».

  • Les 3e ont aussi visionné l’acte I du Cid, et doivent noter sur leur cahier tout ce qui leur semble singulier dans cette mise en scène.
  • Les 4eD ont récupéré leurs évaluations sur la SI et les paroles rapportées et il faut absolument les avoir lundi, nous corrigerons et remédierons.
  • Pour les élèves du soutien, j’essaie de vous mettre en ligne rapidement une carte plus simple sur les subordonnées : vous repassez l’évaluation jeudi prochain sur l’heure de soutien.

à demain !


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.