cahier de textes

Ce matin, les 3e ont préparé leur débat autour de la peine de mort (l’historique de la polémique se trouve sur leur blog ici ) en effectuant des recherches sur les argumentaires existants, l’histoire de l’abolition de la peine de mort en France, et son « traitement » littéraire à l’aide d’internet. Il aura lieu jeudi.

Les 4eD ont écrit quelques strophes en suivant la structure grammaticale du bateau ivre de Rimbaud, puis ont retrouvé l’intégralité du poème en ligne, et complété leur découverte du poète par la lecture et le choix d’une autre de ses oeuvres. Ce travail est à terminer pour jeudi.

Les 6eH ont été évalués : il s’agissait de décrire précisément une image puis d’y repérer, après lecture du texte originel, les références à l’Ancien-Testament (voir publicité ci-dessous), et finalement de se servir de ce texte pour produire une affiche publicitaire.

Les 4eE ont découvert la conjugaison des 4 temps du subjonctif, puis ont fait une dictée musicale – l’imparfait du subjonctif de Chanson Plus Bifluorée – pour s’exercer à la conjugaison de l’imparfait de ce mode.

à mercredi.


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.