Hier soir, il a plu des étoiles…

Hier, jeudi 7 octobre 2010, les 4 classes de 3e sont allées à Paris.

Mis en retard par des embouteillages, nous sommes descendus du car à la Concorde. Nous nous sommes dirigés vers l’Assemblée Nationale, puis vers le Conseil Constitutionnel. Nous sommes allés ensuite à Matignon, avant de passer devant le Sénat, où nous avons déjeuné dans le jardin du Luxembourg.

Après cette courte pause, nous avons repris le car, qui nous a déposé devant le Théâtre Douze, où Hélène nous a accueillis et placés.

Nous remercions vivement Hélène Milon, qui nous a contacté pour nous parler du spectacle, et Philippe Dupouy, le producteur, pour l’accueil qui nous a été reservé.

Le spectacle théâtral et musical « Ce soir, il pleuvra des étoiles », d’Alexandre Martin-Varroy, sur une mise en scène de Patrick Alluin, a débuté à 14h30.

Durant 1h20, devant nos élèves aux premiers rangs, ainsi qu’un public captivé, pas seulement constitué de scolaires, les artistes ont chanté l’histoire.

 Saluons ici la performance remarquable de Rachel Pignot et Cyril Romoli, dont c’était la première lors de notre visite, ainsi qu’Alix Merckx à la contrebasse et Romain Molist au piano.

Entre sourires accompagnant la revue du 14 juillet et émotions (« Quand un soldat », « Où es-tu mon amour », « La chanson de Craonne »…), les élèves ont revisité l’histoire de France sous un autre angle.

Les artistes ont généreusement et gentiment offert de leur temps pour répondre aux questions du public, avant d’entonner « Pour me rendre à mon bureau » avec nos élèves de 3e, qui avaient sérieusement répété en histoire et en musique.

Hier soir, il a plu des étoiles. Elles étaient sur scène. Elles ont brillé par leur talent.

Hier soir, il a plu des étoiles. Elles étaient dans les yeux de certains. Elles ont brillé dans la pénombre.

Hier soir, il a plu des étoiles sur nous.

Nous souhaitons qu’elles accompagnent nos élèves durant cette année scolaire.

Merci à tous pour le déroulement de cette journée, enseignants, élèves, parents, artistes, toute l’équipe du théâtre.

Le spectacle continue jusqu’au 17 octobre, parlez-en autour de vous.

Pour plus d’infos, reportez-vous aux articles précédents sur le même sujet,ici  (pour voir la bande-annonce) ou ici , et pour voir quelques clichés, rendez-vous dans la catégorie « photos » !
 

Comments are closed.