Logiciels

Voici quelques logiciels utiles et gratuits qui seront exploités en classe et, si possible, à la maison.

GIMP

Ce logiciel permet des retouches d’images fixes. Il fonctionne sur le principe des calques, c’est à dire qu’il est possible de travailler les images par couches superposées. On peut également s’en servir pour de petites animations simples. C’est l’équivalent de Photoshop, mais gratuit.

LIEN: télécharger GIMP

TUTORIELS (aides): ICI 

FORMAT FACTORY

Format Factory est un convertisseur de fichiers qui convertit tout sauf le plomb en or. Là ou d’autres programmes sont ultra spécialisés, ce logiciel gratuit s’occupe aussi bien de convertir les fichiers audio, vidéo ou images que de vos DVD et CD avec une multitude de choix pour le format de sortie.

LIEN: télécharger Format Factory

WINDOWS MOVIE MAKER

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants. C’est un logiciel intégré dans tous les systèmes d’exploitation de Windows qui permet de créer, d’éditer et de partager les séquences vidéo sur le web, le courrier électronique ou bien un CD/DVD. Cette version offre une interface simple et vous permet d’effectuer des captures, des importations vidéos, l’édition et la compilation vidéo. Il vous suffit de faire un glisser/déposer pour placer les séquences vidéo sur le timeline. Des incrustations de titres, des effets de transition, des effets spéciaux et de la musique pourront décorer votre montage.

LIEN: télécharger Windows Movie Maker

3 commentaires pour “Logiciels”

  • 4eF mfitel lamiaa dit:

    lut…
    dslé de vous deranger mais on ne trouve pas le logiciel GIMP au CDI…
    veuillez me repondre au + vite…

    MC…D’AVANCE…

  • Leanna dit:

    J’le connais c’est super je fait des video avec pour les mettre sur youtube

  • Manuboo dit:

    Bonjour, et bravo pour la qualité de votre travail, et de cette présentation.
    Et pour participer modestement, vous trouverez un logiciel très simple et gratuit pour faire de l’animation : monkeyjam, si vous ne le connaissez pas déjà.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.