Nous sommes en finale au Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2018!!!

Preparazione dello scambio Pesaro-Villenave d'Ornon 2017/2018

Notre échange avec la ville italienne de

Pesaro

et notre Audio-guide plurilingue interactif

des régions de nos correspondants

en finale

au Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2018!

Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe est un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.
Ce prix a été lancé
en 2010 à l’initiative de la Fondation Hippocrène qui décide de faire de l’éducation des jeunes à l’Europe une priorité.

L’objectif à travers ce prix est de donner l’envie d’Europe aux jeunes. En pratique, le Prix soutient la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, et les projets communs qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu’est l’Europe.

Félicitations aussi aux collèges du Bon Sauveur de Saint Lô et Marcel Pagnol de Toulon avec qui nous sommes en compétition pour cette dernière étape!

Nous avons bien travaillé, il nous reste encore beaucoup à faire!

Cette finale nous donne un nouvel élan!

Pour en savoir plus sur la Fondation et le Prix, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous :

Présentation

Créée par Jean et Mona Guyot, La Fondation Hippocrène est une fondation familiale, reconnue d’utilité publique, qui œuvre pour qu’une véritable citoyenneté européenne soit construite jour après jour par les jeunes d’Europe, acteurs de son futur. La Fondation a comme objectif de soutenir la réalisation de projets concrets portés par ou pour les jeunes européens, dans tous les domaines qui permettent le dialogue et le partage au service d’une citoyenneté européenne commune : culture, éducation, social et humanitaire. Ainsi, Hippocrène permet aux jeunes de réaliser leurs projets pour l’Europe.

One thought on “Nous sommes en finale au Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2018!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *