J1 : scuola e Pesaro

Notre séjour en Italie 2018 : Les Marches et l'Emilie-Romagne

Soleil ! 25°

Bilan de la 1ère soirée dans les familles des correspondants : tutto bene !

Matinée d’immersion dans les établissements scolaires : et oui, en Italie, le samedi de 8h à 13h, on a cours !

Les 5ème et 4ème ont pu observer comment cela se déroule : un exemple, rester dans la meme salle de cours 5h d’affilée, qu’est-ce que cela implique ?

Les 3èmes ainsi que Luther, Ines et Sonia ont partagé une heure avec leurs correspondants lycéens et les professeurs de français afin de faire le bilan sur les différences observées à Villenave d’Ornon entre la manière de faire cours dans les deux pays puis ont assisté à un cours de droit.

A 10h tous les élèves se sont vus offrir un gouter organisé par les familles aux collèges et par l’établissement au lycée.

Jusqu’à 13h les élèves au lycée ont eu la chance de pouvoir décrypter les techniques de réalisation des affiches de la commune de Pesaro des années 60 à nos jours, toutes du graphiste Massimo Dolcini.

Cette visite guidée par une professeur d’arts plastiques fut riche en commentaires utiles à la réflexion sur des thèmes encore d’actualité en 2018 : la protection de l’environnement, les droits de l’Homme, les droits de la femme et bien entendu… Rossini, le personnage emblématique de Pesaro !

Après un dejeuner dans les familles, visiblement très apprécié par tous, découverte de Pesaro au programme.

Un jeu d’équipe organisé par la ville difficile à suivre par tous mais qui nous a permis de faire un premier repérage des points clé de Pesaro dans laquelle nos élèves nous guideront jeudi après-midi et sommes toutes, de passer un bon moment tous ensemble !

Soirée . Au programme : shopping, soirée en famille, restaurant, pizzeria, glaces… et de très beaux sourires à ce mot !!

 

One thought on “J1 : scuola e Pesaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *