Buon rientro a tutti!

Non classé

Ecco il momento di augurarvi a tutti un bel rientro 2020…

anche se dietro alle mascherine…

Voici venu le moment de vous souhaiter une belle rentrée 2020…

Même si elle se fait derrière les masques…

C’est le cœur lourd que nous renonçons à reporter à cette année l’échange avec la ville de Matera que nous avons dû annuler l’an dernier.

Comment réserver visites et moyens de transport pour accueillir nos correspondants en avril, comment réserver nos billets d’avion pour nous rendre à notre tour chez eux en mai, comment convaincre les familles italiennes de laisser venir à Bordeaux leurs enfants et comment assurer à nos familles villenavaises que tout ira bien… dans ces conditions plus qu’incertaines et anxiogènes ??

Si seulement nous pouvions attendre la dernière minute pour réserver les billets, afin de connaître la situation sanitaire du moment. Hélas au dernier moment les billets seront hors de nos moyens et l’organisation ingérable.

Nous n’avons plus qu’à espérer que cette situation soit rapidement réglée afin que les années de lycée permettent à nos 3èmes qui étaient concernés de faire ce genre d’expérience unique… Nos correspondants de Matera sont également bien attristés. Ils s’apprêtent à faire leur rentrée, le 24 septembre, comme suit :

 

De notre côté, c’est avec plaisir toutefois que nous entamons cette année particulière.

Au programme :

1. rattraper le retard pris lors du confinement

2. se préparer aux épreuves d’italien au Bac pour les 3èmes… les épreuves se déroulant maintenant en 1ère… en janvier.

3. enrichir ses connaissances culturelles, en LCE particulièrement

4. découvrir langue et culture pour les jeunes 5èmes!

En LCE, les 5èmes découvrent la géographie de la péninsule en s’entraînant à réaliser les voix off d’une vidéo officielle,

les 4èmes découvrent le Grand Canal de Venise, la Fontaine de Trévi, la Scala de Milan et la Grotta azzurra de Capri en se préparant à participer à la création d’une app ludique

tandis que les 3èmes découvriront le monde des métiers d’art en Italie, l’artisanat de Florence et le made in Italy en particulier.

De quoi réjouir les esprits tout de même derrière la mascherina… Almeno lo spero 🙂

A presto e buon anno scolastico 2020/2021 a tutti!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *