J4 : Bassin d’Arcachon

Echange avec Matera

Ce matin au réveil surprise : article dans Sud-Ouest !

https://www.sudouest.fr/gironde/begles/begles-un-echange-culturel-franco-italien-pour-les-collegiens-de-pablo-neruda-10477753.php

 

E poi, via ! Après avoir tant redouté la pluie pour cette journée… Ce sont en fait le froid, le vent et le sable dans les yeux qui nous ont attendus! Il n’a plu que 10 petites minutes.

 

Certains courageux ont préféré délaisser l’escalier et affronter la dune à bras le corps, bravo à eux ! (pas de photo hélas)

Ceux qui ont enlevé leurs chaussures ont rapidement eu les pieds gelés, (… comme annoncé), mais globalement tous ont pu courir vers le bas de la dune dans la joie grisante de cet instant !

Les croquis prévus du bassin et des paléosols attendront… Nous les ferons au sec !

Le pique-nique au boulodrome, certes à l’abri de la pluie mais dans le vent, ne fut pas non plus le meilleur moment de la journée mais maintenant que nous sommes au chaud, c’est oublié ! (Enfin je l’espère!)

La visite de la Maison de l’huître en a appris davantage aux natifs de la région comme à leurs correspondants. Naissains, tuiles chaulées, parcs à huîtres, conditions requises pour la croissance de l’huître… Si vous souhaitez leur en faire goûter ce week-end, ne leur en donnez pas 150 d’un coup comme il était d’usage au 19ème siècle !

Bons carnets de bords, bonnes interviews à ceux qui terminent et bonne soirée !

Attention demain : pluie et tempête Diego annoncées : ON SE COUVRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *