J8 : ultimo giorno

Echange avec Matera

Voici la fin de cette première mobilité… Une semaine bien pleine mais qui est passée trop vite pour beaucoup d’entre nous.

Matinée ensemble au collège Pablo Neruda : bilan sur les différences observées par nos correspondants pour nous préparer à entrer dans la réalité de Matera, réalisation de panneaux souvenirs…et…

Second tour pour l’élection du logo du projet : Bravo Marco !

Départ du collège Pablo Neruda, pique-nique au Collège du Pont de la Maye et après avoir pesé les valises… direction l’aéroport.

Mauvaise surprise… Les joies des vols low-cost qui font partie de l’aventure de nombreux voyages… 3h de retard !

Bon retour à nos correspondants et ci vediamo il 2 maggio 🙂

Nous remercions beaucoup les familles de 3ème ayant accueilli un ou deux Italiens et les familles de 5ème d’avoir accueilli alors que leurs enfants ne participent pas à la mobilité en Italie dans 15 jours.

Merci d’avoir accepté, de vous être engagés et d’avoir tenu vos engagements, de vous être déplacés pour les 2 réunions de préparation, d’avoir dépensé sans trop compter pour les héberger dignement, les nourrissant copieusement de plats variés, vous organisant pour respecter le programme, imaginant toutes sortes d’activités, de sorties et de jeux leur permettant de s’intégrer dans votre famille et de communiquer.

Merci d’avoir tenté le français, l’italien, l’anglais et la traduction en ligne.. Tout moyen est bon pour communiquer dans ces situations !

Merci de vous être adaptés aux régimes alimentaires et goûts de vos hôtes.

Merci de vous être adaptés ou satisfaits de la capacité d’adaptation de votre enfant et de son correspondant, parfois timides ou souffrant un peu du mal du pays.

Cette première rencontre post covid est une réussite, grâce à vous en grande partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *