Pour ceux qui voudraient retourner en Basilicata cet été

Informazioni per tutti

La  plus belle réussite de nos projets d’échange les années précédentes a été de voir des élèves retourner l’été suivant dans la famille de son correspondant et certains Italiens revenir dans nos familles.

Les Italiens vous invitent souvent à revenir… Certains le prennent au mot, et, à mon sens, ont bien raison. Une semaine de plus en immersion, c’est un pas de plus en compréhension, expression et découverte de l’Italie et de l’Autre. Avant l’entrée au lycée, pour certains en section EsaBac, c’est une opportunité qui tombe à point.

D’autres décident d’y retourner en famille : l’enfant va chez son correspondant, les parents louent un logement de vacances.

D’autres enfin voyagent en famille dans la région et vont saluer la famille du correspondant, sans loger chez lui.

Autant de choix qui permettent de cultiver le lien établi et de partager en famille de beaux moments dans les lieux qui ont marqué l’esprit des élèves.

Si d’aventure certains cet été refoulent la terre de la Lucanie (Basilicata), voici quelques lieux et personnes rencontrées lors de notre séjour à ne pas rater si l’esprit du Slow voyage est le vôtre : à la rencontre du territoire et des gens, de l’intérieur. Pour rester dans l’esprit de notre échange !

Artisan du coucou : Studio d’arte Keramos : Via delle Beccherie, Matera

https://www.facebook.com/Keramos-studio-darte-1467055320226222/

 

Pour des conseils ou organiser son séjour ou une visite : agence de voyage estampillée slow-voyages

https://www.ferulaviaggi.it/

 

Pour découvrir gastronomie antique et villages de l’arrière pays, village où nous sommes allés dimanche avec les collègues organisateurs de l’échange : San Mauro Forte. Un personnage vous y attend pour vous guider, raconter légendes et plus…

https://www.facebook.com/pianetasanmauroforte/

 

Arrivati 🙂

 

Pour des séjours en tant que garçon ou jeune fille au pair : https://www.aupairworld.com/fr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *