Animer sa bibliothèque

Bibliothèques Sans Frontières est une Organisation Non Gouvernementale qui vise à faciliter l’accès au savoir dans les pays en voie de développement par l’envoi d’ouvrages dans les bibliothèques, écoles et universités, la formation de documentalistes, l’informatisation de centres documentaires et la structuration de réseaux de bibliothèques.

Savoir Solidaire est le réseau social professionnel créé par Bibliothèques Sans Frontières : comme un facebook, mais professionnel et dédié aux bibliothécaires et documentalistes. Outre les possibilités d’échange et de partage, de création de groupes et la participation à des forums, d’intéressants dossiers sont publiés à intervalle régulier. Les ressources sont classées en 5 rubriques : la bibliothèque, les documents, le public, la bibliothèque à l’heure du numérique, autour de la bibliothèque.


Dernier dossier en date, en septembre 2010 :

L’animation : au centre du métier de bibliothécaire

Articles théoriques, conseils et illustrations pratiques : des pistes de réflexion et d’action pour  élargir son public et rendre sa bibliothèque plus attractive…


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.